|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de réaliser une page qui comporte 5 ou 6 items qui s'affichent ou se cachent avec le principe "accordeon" en Ajax/Jquery. Lorsqu'un Item est ouvert, il peut y avoir ensuite une action client qui va passer des paramètres PHP en GET. je précise que dans ma fonction javascript j'ai défini l'ouverte du premier item par défaut grâce au filtre "first": Code :
$("#accordeon #objet_deroulant:first").show(); |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 44 ![]() |
Salut,
savais-tu qu'il existe un "accordion" dans jQuery UI ? Tu pourrais l'utiliser... Pour ton problème, serait-il possible de faire une condition sur le paramètre passé dans l'URL pour pouvoir activer le bon ? Ou sinon, tu pourrais utilisé AJAX pour ne pas avoir à recharger toute la page, mais seulement la partie qu'il faut. De cette façon, l'"accordion" devrait rester dans la bonne position... À plus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Laurent S.Inscription : novembre 2010 Messages : 71 ![]() |
salut,
si en le couplant à un script php tu pourrais avoir en SESSION la valeur de l'item à laisser ouvert et sinon par défaut le "first" Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
merci pour vos réponses (au passage c'est étrange je n'ai pas reçu d'email me disant que j'avais des réponses) .. donc j'ai cherché et j'ai finalement fini par trouvé (parce que quand on veut on peut
pour tous ceux qui cherchent voici donc la solution : 1 - (antoyo avait raison) il s'agit de passer un paramètre en GET (dans l'url) pour indiquer le menu actif 2 - en php (en fonction du paramètre passé dans l'url) : faire ajouter une classe 'open_at_load' (par exemple) si le menu doit être actif ou 'close_at_load' (par exemple) si le menu ne doit pas être actif. Théoriquement il n'y a qu'un menu actif à la fois 3 - Dans le javascript il suffit de paramétrer ce qui doit être ouvert et fermé avec le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com