|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'ai basiquement une table avec une clé primaire int (et l'option Identity Specification sur Yes) et deux champs int. Problème, lorsque je veux rentrer à la main des données dans la table et que deux colonnes ont ces deux champs int identiques il ne veut pas incrémenter la clé primaire et me dit à côté. Pourtant si je continue de remplir le compteur de la clé primaire semble s'être bien incrémenté entre-temps. Comme une image parle toujours mieux je vous ai laissé un screencast en pièce-jointe. Merci beaucoup à vous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
cela vient de l'utilisation de l'interface graphique Celle ci ne sait en effet plus distinguer tes deux lignes ayant les memes informations. et le message d'erreur te dit en gros, qu'il a réussi a mettre a jour ta table, par contre il ne sait pas mettre a jour l'interface... en effet, l'interface envoi les données a inserer, comportant un doublon (34/1) en retour, il obtiens : la ligne 34/1 a recu l'ID 1 la ligne 34/1 a recu l'ID 2 du coup il ne retrouve plus ses petits... d'ailleurs si tu refait un SELECT sur ta table, tu devrais obtenir les bon résultats... C'est a tester, mais je pense que si tu enregistre a chaque ligne, le problème ne se présentera pas, car l'interface aura alors deux lignes différentes : une avec ID, une autre sans... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 49 ![]() |
Tu confirmes ce que je pensais intérieurement. Merci à toi !
Une petite question au passage qui subsiste depuis quelques jours. Dans la création de TableAdapter je n'arrive pas à trouver l'équivalent de LIKE dans les filter, je n'arrive qu'à mettre des = @attribute. C'est embêtant car il y en a un qui ferait des recherches dynamiques sur la base de keywords que je balance et si c'est = ça va pas trop le faire. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Le message semble clair
Citation:
Ça serait plutôt au niveau du rafraichissement de la grille qu'il y aurait un soucis
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com