|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, j'ai besoin de vous.
Ma prof m'a donné un dm, pour nous sensibiliser aux "limites" de excel. En effet l'exercice porte sur des moyennes mobiles. On doit d'abord calculer une moyenne mobile d'ordre 2. Et tracer grace a lassistant graphique la courbe correspondante. Puis il nous est indiqué que l'on peut directement tracé la moyenne mobile d'ordre 2 grace a une fonction de excel. Je suis alors la procédure, puis on doit se rendre conte que les deux courbes mobiles d'ordre 2 qui devraient se superposées ne le font justement pas. Et il faut expliquer pourquoi ? et comment excel définit son lissage? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 450 ![]() |
Et ? Que veux-tu au juste ?
Qu'as-tu déjà fait ? Essayé ? Personne ne fera le travail à ta place tu sais. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
J'aurais juste voulu que vous m'expliqiez pourquoi excel ne donne pas la courbe attendue. J'ai fait tous le reste du travail.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu devrais regarder dans l'aide Excel (moyenne mobile). Il y est expliqué comment la moyenne mobile est calculée pour le dessin de la courbe de tendance. Pour les valeurs V1, V2, V3, V4, ... on obtient comme points de la courbe (V1+V2)/2, (V2+V3)/2, (V3+V4)/2, ... Tu dois donc comparer cet algorithme avec celui que tu utilises pour ton calcul (Perso, j'utilise le même qu'Excel => courbes identiques)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com