|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Quand je lance la suppression d'un enegistrement par le biais d'un formulaire lié, je n'arrive pas à désactiver le message d'avertissement "Vous allez supprimer 1 enregistrement" en utilisant une macro contenanat l'action "avertissements actifs : non". Ca marche en revanche, quand je passe par vba : Quelqu'un a t'il une solution à ce probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 255 ![]() |
Bonsoir,
Utilise plutot une gestion d'erreur : Code :
Encore mieux : écriture dans un journal d'erreur
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Je crois que je me suis fait mal comprendre.
Le message en question n'est pas 1 message d'erreur mais 1 msg d'avertissement qui demande de confirmer l'action de suppression initiée. Ce message apparait que je soit en mode développement ou non |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 56 ![]() |
Il me semble que c'est un truc du genre
Par contre, n'oublie pas de le réactiver en remplacant le 0 par le 1. A utiliser avec précaution ...... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 080 ![]() |
Bonjour,
@Jcdenton057 : Ce que tu postes est strictement identique à la commande que Reddafry à poster. False et True à une valeur numérique respectivement 0 et -1. @Reddafry : Dans les options d'access (bouton office, la pizza en haut à gauche) Options Access/Avancé/Confirmer/Modification des enregistrements et Requetes Actions à décocher. Attention pas Suppression de documents ! Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 255 ![]() |
Il semble que j'ai été trop complet et pas assez détaillé...
En VBA la syntaxe exige d'utiliser "setwarnings" pour avoir ou non les messages d'alerte, et ne remonte pas d'erreur si l'exécution pose problème. Au contraire, la syntaxe que je propose ne génère pas de warnings et remonte une erreur détaillée. Il est vrai que je ne réponds pas à la question ![]() Mais je pense qu'il est préférable de toujours passer par VBA pour supprimer des enregistrements, justement pour pouvoir disposer d'une bonne gestion d'erreur. Alors que le warning ne sert à rien sinon à déstabiliser l'utilisateur du logiciel. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Loufab, ta solution fonctionne bien mais présente l'inconvénient qu'il faut régler ce paramètre dans chaque poste utilisateur.
Je crois que je vais me contenter de la solution que j'ai évoqué au départ càd coder la désactivation en VBA et garder le reste du code en macro Concrètement voilà ce que j'ai fait: Événement sur suppression: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 56 ![]() |
Oop. Désolé j'avais pas mis le bon code :
Tu peux modifier les options d'access aussi par le code : Par exemple, pour la confirmation des requete d'action, j'ai utilisé ca Code :
Application.SetOption "Confirm action queries", False |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com