|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 261 ![]() |
Bonjour, je suis à la recherche d'un tutoriel en AJAX/Jquery qui permet de donner un style de slide entre deux pages, que la première page glisse vers la deuxième, je précise que je connais légèrement le Javascript, pour ça que je cherche un tutoriel.
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Salut,
jQuery ne fait pas ça. Par contre, c'est un effet Webkit (Safari/iPhone), et à mon avis c'est là que tu en as entendu parler. Donc donne-nous plus de détails : pour quel genre d'utilisateurs tu développes ton site ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé ce tutoriel qui fait ce que je souhaite.
Je suis en train de faire un projet en local où en première page on a un formulaire, on clique sur un bouton pour soumettre, on glisse vers la deuxième page qui fait le traitement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Ah d'accord, il y a eu malentendu sur le terme de « pages ».
Quiqu'il en soit, le premier résultat de « slideshow jquery » sur Google : http://www.snoupix.com/slideshow-jqu...torial_28.html Bonne lecture
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de le faire et ça fonctionne, seulement, comme j'ai réalisé un formulaire et que donc d'un slide à l'autre, je récupère les données avec du Javascript pour les ré afficher sur un autre slide.
J'ai bien récupérer mes données mais je bloque sur comment je pourrais les ré afficher avec du PHP parce que je dois faire du traitement sur certaines données? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
alors tu as le choix entre : – un envoi classique du formulaire, avec un bouton de type submit en HTML, ou en appellant la méthode submit() en JavaScript ; – une requête Ajax, qui envoie des infos en arrière-plan. D'une manière ou d'une autre, il faut que tu fasses une requête vers ton serveur pour que celui-ci récupère les données. Comme je ne sais pas précisément où tu bloques, je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je bloque au moment où l'utilisateur remplit ses données et clique sur le bouton de validation, je récupère les données en Javascript mais il faudrait que je les transmettes à mon deuxième slide pour faire des traitements.
Je ne connais pas la méthode la plus simple pour faire ça sachant que c'est la première fois que j'utilise Ajax et que je suis moyen en Javascript. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai regardé ce tutoriel mais j'ai le problème que ça me renvoi tout le code de ma page au lieu de seulement les données de mon formulaire (nom et prénom pour le moment).
Voici mon code, je pense que ça sera plus explicite: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com