|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à simuler des variables aléatoires suivant une fonction de densité présente dans une table SAS mais je n'ai aucune idée de la procédure à employer. J'avais précédemment des nombres suivant une certaine loi. J'ai créé la fonction cumulée à l'aide de la proc freq. Puis maintenant je sèche pour générer les nombres. Merci d'avance à tous Alexis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
tout dépend de la distribution utilisée, mais la fonction rand(.. ,..) pourrait convenir
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est à dire?
La distribution utilisée est variable et peut etre tout à fait chaotique. Donc il ne me semble pas que la fonction rand puisse fonctionner? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Alors en fait j'ai une variable dont je ne connait pas la loi.
JJ'utilise donc la proc freq d'ou j'en déduit la fonction de répartition de la variable précédente. Ensuite, j'aimerai simuler 1000 points suivant cette fonction de répartition que je ne connait pas à priori. Tout ceci d'une manière automatique. En fait, la fonction rand('TABLE',p1,p2...) fonctionnerait si je pouvais y intégrer les données résultats de la proc freq et que je puisse transformer les 0,1,2... selon les valeurs en abscisse de la fonction de répartition. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
mouais bon, regarde la proc KDE, c'est fait pour simuler une loi de densité non connue et empirique.
Je l'utilisais pour faire un tirage aléatoire sur une variable selon sa loi.
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci je regarde celle ci et reviens sur le forum si elle résout ou non mon pb!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Hello,
J'ai bien regarder le proc KDE et je ne vois pas comment elle peux résoudre mon problème de simulation de VA Donc si quelqu'un a une idée elle est bienvenue Thx a lot |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com