|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Je travaille sur workbench 5.2. J'aimerai savoir s'il est possible de mettre une condition dans un GROUP_CONCAT car je ne trouve pas ceci sur la documentation mysql. Sinon comment faire? Imaginons un exemple: Je possede une table client, une table commande et une table quantite J'aimerai faire un groupe concat qui ressemblerai à ceci: Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
directement dans le GROUP_CONCAT, je ne pense pas. Peut être trouver une combine dans un HAVING ? Code sql :
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...Peut être faire une sorte d'explode sur le séparateur mais c'est lourd... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Citation:
Cependant, je ne pense pas que dans le HAVING ceci fonctionnerai car le group_concat s'execute avant il me semble. La seul solution que je peux voir serai de faire des sous requetes mais je ne sais pas si ceci va fonctionner. Donc si il y a une autre solution... |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Une sous requête comme l'a montré CinéPhil dans l'autre message devrait pouvoir te sortir d'affaire
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Quelque chose comme ca en somme
Code sql :
(pas testé) Fait gaffe à ne pas exclure 10 de tes 2 GROUP_CONCAT aussi |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
C'est comme cela que j'ai prossédé et je m'en suis sortie. Pour plus de précisions: http://www.developpez.net/forums/d87...rs-conditions/ |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com