Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/12/2010, 11h30   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Index muliple et événements

Bonjour,
Une table tbl avec un index multiple avec propriété 'unique' à oui, ce qui interdit les doublons sur les 3 champs ch1, ch2 et ch3.
Lorsque la saisie est terminée, l'utilisateur peut éditer la table affichée dans un sous formulaire dont les données sont le résultat d'une requête.

Toute modification de la table alors affichée qui créerait un doublon est signalée dés qu'on quitte le sous-form ou si on clique sur un autre champ de ce sous-form, par un avertissement système sybillin qui déroute l'utilisateur
"Modification non effectuée, risque de doublon sur un champ index, etc"

C'est l'erreur 3022, on devrait donc pouvoir la capter et afficher un messgae plus clair.
Or je n'y parviens pas dans la configuration indiquée, alors qu'elle l'est facilement lors de la saisie lors de l'événement qui déclanche le update de la tbl.

Elle apparaît entre les événements "BeforeUpdate" et "AfterUpdate" du sous form.
J'ai essayé aussi avec le "lostfocus" du sous form et des champs concernés sans plus de succés.
Le message apparaît avant la réalisation se l'événement

Ma question : à quel moment après que le curseur ait abandonné le champ l'action de l'index multiple se produit-elle ?

Si vous avez des idées ....
Merci
Amitiés
AndréPe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2010, 22h13   #2
Membre régulier

Homme Bruno Escaron
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bruno Escaron

Informations forums :
Bonjour,

As tu tester ? :

http://access.developpez.com/faq/?page=SQL#MsgErrDbl

Bon courage
B_SKO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2010, 08h22   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Merci,
C'est bien ce que je recherchais.

J'e n'avais pas fait attention à l'existence de l'événement 'Error' de form, qui vient avant l'affichage du message système.

Comme j'ai un index portant sur 3 champs, je vais maintenant rechercher comment amener ensuite le focus sur le dernier champ modifié qui a provoqué l'erreur ou mettre en surbrillance l'enregistrement en cause.

Mais ceci est une autre histoire !

Amitiés
AndréPe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.

Partenaires

Hébergement Web