|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Une table tbl avec un index multiple avec propriété 'unique' à oui, ce qui interdit les doublons sur les 3 champs ch1, ch2 et ch3. Lorsque la saisie est terminée, l'utilisateur peut éditer la table affichée dans un sous formulaire dont les données sont le résultat d'une requête. Toute modification de la table alors affichée qui créerait un doublon est signalée dés qu'on quitte le sous-form ou si on clique sur un autre champ de ce sous-form, par un avertissement système sybillin qui déroute l'utilisateur "Modification non effectuée, risque de doublon sur un champ index, etc" C'est l'erreur 3022, on devrait donc pouvoir la capter et afficher un messgae plus clair. Or je n'y parviens pas dans la configuration indiquée, alors qu'elle l'est facilement lors de la saisie lors de l'événement qui déclanche le update de la tbl. Elle apparaît entre les événements "BeforeUpdate" et "AfterUpdate" du sous form. J'ai essayé aussi avec le "lostfocus" du sous form et des champs concernés sans plus de succés. Le message apparaît avant la réalisation se l'événement Ma question : à quel moment après que le curseur ait abandonné le champ l'action de l'index multiple se produit-elle ? Si vous avez des idées .... Merci Amitiés |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Bruno EscaronInscription : janvier 2010 Messages : 84 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 317 ![]() |
Merci,
C'est bien ce que je recherchais. J'e n'avais pas fait attention à l'existence de l'événement 'Error' de form, qui vient avant l'affichage du message système. Comme j'ai un index portant sur 3 champs, je vais maintenant rechercher comment amener ensuite le focus sur le dernier champ modifié qui a provoqué l'erreur ou mettre en surbrillance l'enregistrement en cause. Mais ceci est une autre histoire ! Amitiés |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com