|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire comment faire apparaître un dépassement d'heures travaillées ? Je m'explique : Mon épouse est aide ménagère et travaille chez plusieurs personnes dans sa semaine et fais environ 26 par mois chez certaines d'entre eux. J'ai créé un classeur Excel pour qu'elle puisse y reporter ses heures de ménage ( avec à gauche le mois et les jours et en haut le nom des personnes ). Ce que je voudrais modifier c'est que si elle dépasse 26 heures dans son mois que les heures en trop soient reportées dans un case après celle de total (Exemple si la case total se trouve en B33, que les heures en trop soient automatiquement affichées en B34). Sur un forum on m'a donné cette formule : =SI(B33>TEMPSVAL("22:00");B33-TEMPSVAL("22:00");"") Si je garde 22 comme nombres d'heures travaillées effectivement cela fonctionne, mais si je dépasse 23 heures j'ai un résultat tronqué. Exemple : si je mets 26 à la place de 22, je me retrouve avec 25 heures de dépassement (si je mets 27 heures travaillées en exemple) , alors que j'aurai dû avoir normalement 1h (on dirai que dépassé 24 heures ça compte la journée + 1 en sus) En espérant être assez clair dans mes explcations Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Essayer ceci
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 478 ![]() |
Bonjour,
Pour rester au format horaire, je rajouterais une division par 24 du résultat : |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci de votre aide
J'ai essayé les 2 formules proposées, mais aucune ne marchent. Je n'ai rien qui s'inscrit dans la case report (j'ai essayé en mettant 27h (14:00 + 13:00), mais le résultat dans la case total affiche 27 et non 26.(j'ai mis ma case report au format personnalisé [h]:mm Étant un débutant, il y a peut être quelques chose que je fais mal ? Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 478 ![]() |
Est-ce que tu peux nous joindre ton fichier ? Ce sera plus facile, les formats et opérations avec les dates, c'est toujours délicat...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'essaie de joindre le fichier, mais j'y arrive pas.
Apparemment le format (xlsx) n'est pas pris en charge Comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Essaie de le compresser dans un zip...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci de ton aide.
Voilà le fichier |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Re,
Chez moi la formule fonctionne bien... Je l'ai saisie dans la cellule B34 et si je mets des heures dans la colonne B, ce qui dépasse 26 heures s'affiche bien dedans. Il faut juste mettre la cellule dans le format horaire, sinon la valeur affichée n'est pas la bonne (j'ai copié le format de la cellule C34). Par contre, tu veux aussi que le total soit plafonné à 26 ? Si c'est le cas, il te faut deux formules différentes : dans la cellule B33 Code :
=SI(SOMME(B$2:B$32)*24>26;26/24;SOMME(B$2:B$32)) Code :
=SI(SOMME(B$2:B$32)*24>26;(SOMME(B$2:B$32)*24-26)/24;"") Est-ce que ça va mieux avec ces formules ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je viens de tester et en mettant la formule pour B34 en place ça marche très bien. c'est exactement ça que je voulais.
Encore merci de ton aide Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com