Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/12/2010, 10h06   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème Somme d'heures

Bonjour,

Je me permet de vous exposer mon problème.

J'ai une application delphi qui me génére un fichier Excel comprenant un tableau d'heure.

Je souhaite effectuer des sommes de ces heures, jusque là pas de soucis la fonction SOMME est faite pour cela avec un format de cellule [h]:mm:ss pour le résultat.

Malheureusement mon addition ne se passe pas bien. Les cellules contenant les heures présentes dans mon tableau sont bien au format [h]:mm:ss, mais comme c'est généré par une appli tier, pour excel elle ne sont pas au format Heure, il faut que je rentre dans la cellule et que je la valide pour enfin voir marcher mon addition.

Du coup je suis parti sur une convertion avec : =TEXTE(Feuil1!K20;"hh:mm:ss") avec la cellule de résultat au format [h]:mm:ss, mais j'ai le même symptome, il faut que je valide les cellules contenant mes heures pour voir mon addition fonctionner.

Est ce que je fais quelque chose qui entraine ce problème ou est ce que quelqu'un aurai une piste de solution?

Merci infiniment

Cordialement
Nicolas.
trouffiondesiles est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2010, 14h54   #2
Membre Expert

Homme Robert JAMIN
Retraité
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Robert JAMIN

Informations professionnelles :
Activité : Retraité
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour,

Est-ce que les données venant de Delphi n'arrive pas en format texte (alignées à gauche) dans Excel.
Si c'est le cas ce n'est pas TEXTE qu'il faut utiliser mais CNUM en maintenant le format de cette cellule en [h]:mm:ss

RJ
rjamin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2010, 15h20   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut on peut tester

Bonjour,
pourrais-tu essayer la manip suivante, puisque le fait de rentrer dans la cellule résout ton problème :
1 - clic droit sur la colonne où se trouve les dates => "Format cells"
2 - choisir le format date souhaité => valider
3 - onglet data de excel => "Text to column" => "Finish",
?
Cordialement.
Benoit
benny95 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.

Partenaires

Hébergement Web