IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Connexion xrdp sur linux via un pc windows 7


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Romanops
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 278
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut Connexion xrdp sur linux via un pc windows 7
    Bonjour,

    J'ai créé un serveur linux debian 5 il y a deux jours (j'ai pris la dernière version en date à ce moment) et j'ai configuré le poste pour accepter les connexions entrantes rdp de windows grâce à xrpd. Tout fonctionne à merveille sur windows xp, à savoir que j'arrive à me connecter au serveur et utiliser toutes les fonctions comme si j'étais devant le poste contenant linux (le principe du rdp quoi).

    Le problème vient d'un autre pc ayant comme OS windows seven, lorsque j'utilise RDP, j'arrive à me connecter à un serveur windows 2003 (via internet d'ailleurs), mais lorsque je veux me connecter à mon serveur local linux ça ne fonctionne pas. je m'explique...

    - J'ouvre le RDP de windows seven (connexion au bureau à distance dans démarrer/accessoires)
    - Je tape l'ip du serveur linux (ip locale configurée via la freebox par rapport à l'adresse mac du poste)
    - Je clique sur connexion
    - Je vois bien la fenêtre de login de xrdp, j'y entre mon login et mon mot de passe de session linux (session utilisateur configurée pour accepter l'interface graphique, ainsi que bureau à distance)
    - Lorsque je clique sur Ok, windows m'affiche un message d'erreur : "Cette session sera déconnectée car une erreur de protocole s'est produite. Essayez de vous reconnecter à l'ordinateur distant."

    Alors, de deux choses l'une.

    Premièrement, désolé d'avoir un ordi sous seven chez moi, et Dieu sait que j'aimerais installer un poste utilisateur linux, mais c'est pour jouer à des jeux vidéo (dont ceux de steam) et c'est vraiment dommage que rien ne bouge apparemment sur ce domaine...

    Deuxièmement, je me doute qu'il y a un problème de compatibilité entre seven et debian car je suis allé chez un ami qui a un pc avec XP et la connexion a fonctionné dès le début. La question est donc la suivante : comment régler ce problème sous windows seven, si solution il y a ??

    Voilà,

    Merci à ceux qui auront le courage et la gentillesse de me lire et de me répondre.
    Bonne journée !!
    En vous remerciant, bonsoir.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Salut.

    Citation Envoyé par Romanops Voir le message
    Premièrement, désolé d'avoir un ordi sous seven chez moi, et Dieu sait que j'aimerais installer un poste utilisateur linux, mais c'est pour jouer à des jeux vidéo (dont ceux de steam) et c'est vraiment dommage que rien ne bouge apparemment sur ce domaine...
    Tu n'as pas besoin de t'excuser et de justifier le fait que tu utilises w7, c'est ton choix et ton droit (et ton besoin aussi) .

    Comme je ne connais pas ce protocole, je ne peut te donner qu'une solution alternative au cas où tu ne trouverai pas d'autres solutions à ton problème : tu peut te connecter à ton serveur Debian via le protocole SSH (avec, sous Windows, un client comme PuTTY par exemple) ou encore à l'aide de VNC.

    Bonne chance

    Cordialement,
    Idriss

Discussions similaires

  1. connexion à une BDD Oracle via powershell sous Windows R2 2008
    Par phinestra dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2012, 16h47
  2. C sur Linux, même chose que windows?
    Par Matthieu57b1 dans le forum Débuter
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/02/2010, 16h39
  3. Sharepoint sur linux via mono
    Par ALCINA dans le forum Mono
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 10h04
  4. Connexion HyperFile sur Linux
    Par cchevalier72 dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2008, 08h09
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 04h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo