IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

synchroniser deux tableaux


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut synchroniser deux tableaux
    bonjour a tous,
    je suis en train de faire une bataille naval en mode console et donc j'ai des tableaux pour les grille et d'autre pour les bateaux et au moment ou le joueur indique l'emplacement qu'il veut donner a son bateaux j'affecte à la grille du jeux le caractère du bateau jusqu'ici tous va bien mais c'est quand le bateau est touché par un "missile " que ça coince.

    Donc voila mon problème quand le bateau est touché le caractère change sur la grille mais pas sur le tableaux du bateaux.
    Et donc je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen de les "synchroniser" c-a-d que quand je touche le bateau les 2 tableaux change en même temps .

  2. #2
    Membre actif Avatar de pendoRa
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 317
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    Salut, pourquoi tu ne créé pas un tableau multi-dimensionnel?
    Ainsi, tu te déssine ta grille sur papier d'abord, et puis tu essaye de gérer des réaction par rapport à des coordonnées entrées !

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    salut,
    ma grille est multi-dimentionnel (char grille1 [][] = new char [10][10].
    Ensuite avec une methode je met des espaces dans toutes les cases.
    Et il y a un tableau pour chaque bateau (ex char torpilleur[] = {'^','^'}
    Puis je demande où il veut placé son bateau et les cases induiqué prend les valeur '^' du bateau.
    Après je joueur 2 tire un missile et si dans la case il y a un '^' la valeur change en '*' sur la grille.
    Mais je ne vois pas ce que tu veux me dire.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    Pourquoi un tableau pour chaque bateau ?
    Peux-tu poster ton code ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Quel partie veux-tu? Car j'ai une page pour le main(qui est vide pour l'instant) une pour les methode( avec un main pour tester un peu tout) et une pour l'objet joueur

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    Bon.... commence par décrire ton architecture.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  7. #7
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    Il n'y a pas vraiment de méthode pour synchroniser deux collections. (Hormis certains cas, qui n'ont rien à voir avec ce sujet.)

    A mon avis pas si humble que ça, votre problème est que vous confondez donnée et affichage. Vous affichez des ^ et des *... Mais vos données, elles, sont une grille, des bateaux et des cases de bateaux. En effet, avec votre méthode actuelle, quand vous avez un ^, vous ne savez pas à quel bateau il appartient, ni même si c'est la case avant, arrière, entre les deux.

    Je vous conseille de créer une classe "Bateau" et une classe "CaseBateau".
    Bateau contient un tableau de CaseBateau.
    CaseBateau contient une référence vers l'objet Bateau correspondant et un boolean "torpillé"'.
    La grille est une grille de CaseBateau. Si il n'y a pas de bateau dans la case correspondante, la valeur est null. Sinon, c'est la CaseBateau correspondante. La CaseBateau sait à quel bateau elle appartient ainsi que si elle a été torpillée, donc vous savez tout.

    Pour l'affichage, vous n'avez qu'à faire une double boucle sur la grille. Si une case vaut null, vous affichez " ". Si c'est une CaseBateau et que torpillé est faux, vous affichez "^", si torpillé est vrai, "*".

    Quand un joueur torpille une case, vous allez chercher la valeur de cette case. Si c'est nul, c'est manqué, sinon, il a touché un bateau et vous faites passer torpillé à true.

    Si je peux me permettre un conseil : pour programmer, commencez toujours par faire la liste des données à traiter.

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    comment ça ?
    désolé si je ne comprend pas mais je suis débutant et je ne comprend pas tout les termes

  9. #9
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Ah non BugFactory je parlais à dinobogan et je n'avais pas vu votre message mais je vois c que vous voulez dire enfin les grande ligne et je pense que oui ca resoudrai mon problème donc je vais je pencher dessus ce soir en tout cas merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. PL/SQL COMPARAISON DE DEUX TABLEAUX APRES BULK
    Par mimi_été dans le forum PL/SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2009, 12h14
  2. Concaténation de deux tableaux
    Par mego dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2008, 11h52
  3. Réponses: 54
    Dernier message: 16/03/2006, 11h42
  4. comparer deux tableaux
    Par djibril dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 15h26
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2005, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo