|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Robert Pythagore Inscription : janvier 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Pour alimenter une table sas indexée, dois-je supprimer les index puis les recréer ? Si oui comment supprimer proprement un index ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
tu utilises la proc datasets. Regarde la doc c'est très explicite.
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
on peut créer des index avec la proc datasets ou bien avec la proc sql. Pour avoir une table compressée et indexée, j'utilise l'option : Ensuite je crée mon index : Code :
Création index avec proc sql : http://support.sas.com/documentation...a001395386.htm Doc de la proc datasets : http://support.sas.com/documentation...a000055590.htm
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
et pourquoi pas Compress=Binary ?
Utilises-tu des index composés ? A partir de combien de modalités répétées considères-tu qu'un index est pertinent ? (ex : un ID client unique par ligne doit-il être indexé ?)
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
J'utilise compress=yes pour ne pas saturer notre espace réseau qui est limité; sur mon sasuser ce n'est pas utile.
J'ai mis plusieurs variables pour l'exemple, en fait je n'indexe que sur une seule variable qui est censée être un Id (ça l'est à plus de 95%, il y a quelques données manquantes dans les données que l'on reçoit). J'ai de gros traitements qui utilisent des proc freq et des proc sql. En tout ça dure 1h30. Je me suis aperçu qu'un proc freq qui durait environ 1 minute ne dure que 2 secondes sur la même table indexée; même avec 2 secondes pour la création de l'index et 4 Mo de fichier d'index en plus (la table non compressée fait plus d'1Go et 350 Mo compressée) je suis gagnant.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Robert Pythagore Inscription : janvier 2010 Messages : 23 ![]() |
Merci pour vos réponses
|
|
|