|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Bonjour tout le monde,
Pour mon plaisir, je suis entrain de créer un site web marchand qui vendrais des motos. Sur mon site, les utilisateurs ont la possibilité de choisir une catégorie de moto et ensuite choisir de visualiser le détail d'un des articles de la catégorie choisit auparavant. Ce que je souhaite effectuer, c'est que dans la page détail de l'article, il puisse grâce à des boutons "suivant" et "précédent" naviguer entre les différents articles de la même catégorie. Explication de ce que j'ai essayé de faire : 1) Mettre les différents ID des articles de la même catégorie dans un tableau. 2) Afficher l'id précédent et/ou suivant en les récupérant dans le tableau. Voici le code PHP de la page Détail.php : Code :
Code :
En faite, pour le moment j'ai 3 articles pour la catégorie Cross, lorsque je vais sur le détail du deuxième où le troisième article et que je click sur le lien "précédent", cela m’emmène automatiquement sur le premier article de la liste. Ce que je souhaiterais faire c'est que 1) si je suis sur le deuxième articles et que je clique sur le lien "précédent", bien cela m'emmène sur le premier article. 2) si je suis sur le troisième articles et que je clique sur le lien "précédent", cela m'emmène sur le deuxième article. 3) si je suis sur le deuxième article et que je clique sur le lien "Suivant", cela m’emmène sur le troisième articles. 4) ..... Quelqu'un à t-il une idée de quel manière je doit procéder car je suis un peu dans le flou ? Merci d'avance!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Tobbi Filteau Inscription : mai 2010 Messages : 176 ![]() |
En fait, dans ce cas particulier, je crois que d'avoir un tableau séquentiel plutôt qu'associatif serait plus pratique pour la construction des liens. Je m'explique: Si on suppose que ceci:
contient l'ID de l'article courant, on peut procéder comme suit pour le lien "précédent": Code :
Osu |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Débutant
osuwariboy,
Tout d'abord merci pour ta réponse. En effet cela contient l'ID de l'article courant. Je suis d'accord avec toi sur le fait d'utiliser un tableau séquentiel plutôt qu'un tableau associatif mais lorsque je fais ceci : Code :
Citation:
Je vois pas trop comment faire là!! Merci d'avance!! |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Tobbi Filteau Inscription : mai 2010 Messages : 176 ![]() |
Ah, j'avais pas vu que chaque case de $ListeArticle était un tableau en soi. Dans ce cas, au lieu de faire :
Il faudrait faire: Code :
echo "Article 1 : ".$article1[QuelqueChose]."<br>"; Bonne chance Osu |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Débutant
Merci pour ta réponse.
Juste pour ton information, voici ce que contient $ListeArticle : Citation:
Code :
Lorsque je suis sur le deuxième article (CRKAKX03) -> J'obtiens bien le lien précédent mais l'article dans le lien c'est le deuxième (CRKAKX03) donc le même ce qui est anormal vu qu'il devrait plutôt y avoir "CRKAKX01". Lorsque je suis sur le premier article (CRKAKX01) -> j'obtiens "Précédent" écrit en normal ce qui est tout à fais normal. Je voit pas pourquoi ça marche pas correctement pour le troisième et le deuxième article, quelqu'un aurait-il une idée ? Ensuite, J'ai trouvé un site http://www.pixtiz.com/fr/blog/web/ph...-entree-id.php qui donne une solution pour faire ce que je souhaite, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ? Quel méthode est la plus judicieuse pour mon projet ? Merci d'avance!! |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com