|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec le référencement d'une des rubriques de mon site : ma page agenda. Je pense que le problème vient d'un agenda mis au sein même des pages de cette rubrique. Il crée une boucle qui permet d'afficher un agenda par mois. A chaque fois qu'on change de mois ou que l'on clique sur un jour cela pointe vers une nouvelle page et cela de facon infini ... Je voudrais avoir votre avis pour savoir si ce genre de gestion de mon agenda peut nuire à mon référencement. Voici l'url : http://www.nightfever.fr/Clermont-Ferrand/agenda.html Merci par avance, Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : mars 2009 Messages : 265 ![]() |
Hello
Ton agenda présente plusieurs problèmes dont 2 très graves. - Création d'un nombre infini de pages sans contenu en naviguant de dates en dates / années en années. - Double création d'un nombre infini de pages (duplication) à cause des variables de sessions dans l'URL. Google va un jour supprimer toutes les pages indexées sans contenu propre ou dupliquée.
10
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Merci Aurélien pour ta réponse.
Citation:
Par contre cela pose t'il un problème de laisser le calendrier du mois en cours cliquable ? Citation:
Peux-tu m'éclairer sur ce point aussi ? Citation:
Je crois que j'ai dû passer à côté sans m'en rendre compte. Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils Aurélien |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Autant pour moi ...
J'ai fait le nécessaire et corrigé ce problème. Par contre je suis toujours preneur si tu peux m'en dire un peu plus concernant les autres erreurs de ma page agenda. Merci beaucoup par avance, Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : mars 2009 Messages : 265 ![]() |
A ta place je ne mettrai des liens que s'il y a une activité.
Ainsi tu n'auras pas de page vide. Tu peux inclure aussi dynamiquement sur ta page, un meta robots noindex s'il n'y a pas d'activité. Sur une page correspond à une date, je personnaliserai la balise title avec notamment la date.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com