|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Bidouilleur Inscription : décembre 2008 Messages : 379 ![]() |
bonjour,
voici un exemple de gestion de liaison série par événement. j'ai choisi pour illustrer la chose, la réception de trames NMEA par une liaison série provenant d'un GPS. J'ai repris l'exemple en windev 7 de WDGPS ( wdgps.com). Celui-ci utilise un timer pour receptionner les trames. J'ai donc remplacé le timer par une gestion d'événement série et plus précisément l'événement caractère reçu. J'ai gardé le décodage des trames et l'affichage par liste des trames reçues. J'ai enlevé la partie sauvegarde de points et de positions et l'utilisation de la dll de WDGPS. Tout tient dans une fenêtre ( en téléchargement une copie d'écran et le code en Windev9 ( pour compatibilité). voici l'initialisation de la ligne série et de la gestion des événements Série, à partir d'un clic sur un bouton ON/OFF : Code :
Code :
Code :
Ami calmant, J.P |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Bidouilleur Inscription : décembre 2008 Messages : 379 ![]() |
Bonjour,
Désolé mais la procédure LecturePortSérie n'était pas fiable en fonction de la vitesse de transmission et du nombre de trames transmises à la fois P.S j'ai modifié aussi le fichier .zip Ami calmant, J.P |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com