|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique le schéma de ma BD (je n'ai fait que la reprendre, je ne l'ai pas créée ): table -dateconv qui contient un id et les dates associées - inscription - orientation - nomoption - nonsection - categorie_ens Je veux savoir jour/jour combien d'inscriptions il y a eu dans une catégorie donnée, et ce même si il n'y a pas eu d'inscriptions un jour -> par exemple le 27/06 : 0 inscriptions. Voici ma requête : Code :
Y a-t-il une possibilité pour ne pas afficher du tout les lignes où la catégorie est NULL? Le but est de pouvoir alléger le traitement pour le COUNT car j'ai 170 dates à afficher, et lorsque j'en affiche 60, celà prend déjà plus de 30 secondes... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Citation:
Sinon concernant les perfs, je ne pense pas que tu ais besoin de tous ces LEFT JOIN, à mon avis seul le 1er est vraiment nécessaire fonctionnelement. Qu'est ce que ça donne avec des INNER JOIN dans une sous requête : Code :
Tu peux également regarder le plan d'exécution de la requête avec EXPLAIN |
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Super,
Ce qu'il me fallait exactement était : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
oui c'est le count(*), désolé, que donne cette requête:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Les performances ne sont même pas comparables, j'ai la réponse en 1seconde et quelque chose pour l'année complète, donc en mettant :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert