|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterai, pour plus de lisibilité, construire les lignes de mon tableau (dynamique) avec des styles alternés. Le problème auquel je suis confronté, c'est qu'à chaque ligne, j'ai déjà plusieurs styles différents. Je souhaite donc alterner le fond, la couleur de la typo, et sur le roll-over, c'est aussi le cas. Avez-vous une solution à me proposer ? Je joins pour exemple le rendu souhaité. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tu n'as qu'à mettre une classe alternée sur chaque ligne, genre .ligne1, .ligne2, puis .ligne1, puis .ligne2 et modifier seulement les couleurs de ces classes.
Pour le survol, tu as la pseudo-classe :hover, par exemple : Sauf que ça ne fonctionne pas sur IE6-, il faudra donc soit passer par du Javascript soit par un hack CSS pour ce navigateur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() VINCENT MASSONInscription : mars 2010 Messages : 82 ![]() |
+1 pour Bisûnûrs, par contre pour alterner .ligne1 et .ligne2 ce n'est pas en css mais en php (ou smarty)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Tout dépend des technologies utilisées.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Les technologies utilisées ?
PHP + MySql (liste dynamique) + CSS (le javascript n'étant pas exclu non plus) La liste provient d'une base de données. Il faut que je réussisse à alterner dans ma liste générée les classes (ligne impaire, ligne paire, ligne impaire...). Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci pour ces précieux conseils.
J'ai compris maintenant le sens des lignes alternées. Mais qu'en est-il du Rollover ? Dois-je obligatoirement passer par du Javascript ? Ce que je souhaite faire apparaître lors du survol d'une ligne c'est un div masqué. Dès qu'on survol la ligne, apparaît alors, à un endroit défini dans ma page, le div masqué et surtout l'image liée à cette ligne. PHP, MySql, CSS... javascript utilisé. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com