|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 29 ![]() |
* Bonjour, *
j'ai développé un programme SAS permettant d'alimenter une série de tables exploitées quotidiennement par des utilisateurs divers. En où cas un utilisateur garde sa session SAS ouverte le soir, la table SAS sera verrouillée par le traitement "PROCESS" de cet utilisateur, donc le batch du soir n'arrivera pas à mettre à jour cette table Ma question : Y a t-il une possibilité de contourner cette anomalie. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
un kill -15 sur unix.
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
J'ai un peu la même problématique. Pour le moment, mes traitements ne mettent pas à jour directement une table susceptible d'être utilisée. Je met à jour dans une table temporaire, et je recrée ensuite une vue qui pointe sur la dernière table alimentée. Les utilisateurs pointent sur la vue. Pour faire plus propre, il me semble qu'en arrêtant et redémarrant les services SAS cela devrait régler les problèmes de lock, non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Tout dépend de l'architecture mais il y a le module SAS/SHARE qui permet de gérer les accès concurrents. Steel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com