|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais réaliser une découpe de chaîne de caractère. La chaîne aurait la structure suivante : Code :
nomDeClient:numéroDeTel:adresseDuClient D'ailleurs je voulais chercher un tuto sur ça mais je ne sais même pas comment ça s'appelle ( )... Donc si quelqu'un pouvait me filer au passage un tuto sur le sujet, ce serait cool.Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
un tutoriel sur cut ?
Tu peux faire également ce genre de travail avec outils comme awk, sed |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 972 ![]() |
Salut.
Citation:
Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
lol non pas un tutoriel sur cut, mais sur le "charabia" qui vient derrière ^^. J'ai déjà regardé le man mais j'ai du mal à faire ce que je veux faire mais je vais y rejeter un coup d'oeil plus attentif
merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Montre ce que tu as fait, explique pourquoi, explique ce que tu comprends et je suis sûr qu'une bonne âme te filera le coup de main qui te mettra sur la bonne voie pour comprendre.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 059 ![]() |
au moins deux solutions en bash :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
ben je fais un :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
je ne comprend pas pourquoi tu utilises des parenthèses et un point d'interrogation
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
ok C'est bon j'ai trouvé.
J'y étais en fait, désolé pour le topic sans intérêt ^^. Et quand je parlais de tutoriel, c'est parce que j'ai vu des gars qui faisaient des trucs hyper étranges avec des symboles inconnus, mais effectivement c'était tout simple becket: Parce que je m'interrogeais sur cette partie-là c'était pas du code ^^ Merci à tous au passage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com