|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
Bill Gates fait la promotion des MacBook sur son blog, à quand Steve Jobs déclarant "Windows 7, c'était mon idée" ?
Sur son blog "The Gates Notes", Bill Gates, figure emblématique de Microsoft, a publié une image bigrement inattendue. Dans un post où l'homme expose ses pensées à propos du système scolaire américain, et se lamente d'un trop peu d'élèves diplômés, il illustre sa réflexion avec la photo de deux étudiants... dont l'un est en train de travailler sur un Mac ! Et même un MacBook, selon les plus fins observateurs. Comme si ce n'était pas suffisant, une forme noire posée sur une pochette jaune, au dessus de l'ordinateur, à tout l'air d'être un iPhone. Beau joueur, le Bill ! Il fait de la publicité pour les produits de son concurrent ! ![]() Source : The Gates Notes Pensez-vous que Bill gates se soit rendu compte de cela ? Si oui, pourquoi a-t-il choisi cette photo ? Apple va-t-il bientôt promouvoir les produits Microsoft, en réponse à cela ? Les étudiants utilisent-ils tous des Mac, ou bien certains possèdent-ils des PCs ?
|
|
|
1017
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
C'est une blague la 3eme question ?
|
|
41
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
et si c'etait des MacBook tournant sur du Windows ?????
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : août 2010 Messages : 93 ![]() |
Comme quoi il n'est pas complètement barré ce bilou, il sait montrer que Apple fait de beaux objets, qui sont beaucoup utilisés aux US qui plus est ^^
Aux US les étudiants sont plus tournés à prendre un Mac qu'un PC, ou du moins c'est kif-kif Chez nous les utilisateurs lambda commencent tout juste à voir que Windows n'est pas l'unique OS sur le marché... Par contre on reste encore loin des distrib' Linux, heureusement qu'il y a Android pour ça Édite : Pour le Macbook, on peut même préciser que c'est un Macbook Pro... Comme quoi les étudiants US ont vraiment les moyens |
|
03
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 604 ![]() |
Beau message passé avec subtilité : "Les étudiants américains n'arrivent pas à avoir leur diplomes car... ils utilisent des Macs". Des utilisateurs de Windows auraient été diplomés (et ceux tournant sous 7 auraient eu les félicitations du jury
). Bilou pour le choix de l'illustration.
32
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
|
|
21
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() F D Inscription : mai 2010 Messages : 317 ![]() |
On est bien dans le topic "humour informatique" ?
je me pose la question, vu que certains ici ont l'air de prendre le sujet au sérieux... Perso, je crois pas que Billou ait prémédité ce coup; la photo à l'air tout droit sortie d'une banque d'image en tout cas bravo pour l'ouverture d'esprit ! 5 points négatifs sur le sujet quand je suis arrivé... |
|
|
11
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 133 ![]() |
|
|
|
21
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() F D Inscription : mai 2010 Messages : 317 ![]() |
Citation:
Aux USA les prix sont toujours indiqués hors taxe; et ceux en europe sont indiqués TTC. ce qui nous donne au final des prix équivalents à quelques centimes d'euros ou de dollars |
|
|
|
03
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 392 ![]() |
Citation:
Certaines universités offrent un mac à chaque étudiant , mais vu ce qu'une année d'étude aux usa coute , c'est pas non plus un très bon deal... |
|
|
|
20
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 298 ![]() |
En fait si Bill gates n'avait pas fait cette "bourde", la plupart d'entre nous n'auraient jamais visité son blog (qui a l'air intéressant d'ailleurs, en tout cas j'aime son format) ...
Alors bourde ou coup de pub, à voir ...
The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle. |
|
|
40
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 302 ![]() |
Franchement je ne crois pas qu'il ai fait exprès, Gates ne doit même pas concevoir qu'un ordinateur ne puisse pas être sous Windows !
25
|
|
|
#13 |
|
Membre extrêmement actif
|
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
jveux dire, deja qu'ils roulent en audi et en porsche, y vont pas en plus prendre un PC? signe: un etudiant luxembourgeois.
|
01
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
... ce qui serait assez logique car le temps qu'ils consacrent à prier et à entrer en transe pour Apple, ils ne le passent pas à travailler leurs cours.
|
|
|
30
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 71 ![]() |
|
|
|
20
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 51 ![]() |
il y a 7 ans, j'avais touché pour la première fois à un ordinateur (PC)avec comme système d'exploitation le Windows XP, c'etait cool mais pas trop si j'essai de le comparer avec un Mac que j'ai utilisé avec comme OS Tigre,.
Et le jour où j'ai vu l'iphone que j'utilise maintenant. je me suis dit qu'Apple est le meilleure et le restera. |
|
|
14
|
|
|
#18 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
31
|
|
|
#19 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2010 Messages : 207 ![]() |
Citation:
(et là remarqué que j'ai pas parlé des port usb )Jpense que billy s'en fou un peu étant données qu'il doit avoir des actions dans les deux compagnies, tant que c'est pas linux qui perse il s'en tape les cacahuète. En tout cas chapeau à celui qui à découvert le vers car perso si on m'avait pas dis que c'était un mac j'y aurai jamais cru ! |
|
|
|
13
|
|
|
#20 | |
|
Citation:
Et quand je vois un PC qui rame comme pas possible au bout de 6 mois, je me dis franchement la c'est du foutage de gueule!! Aprés chacun fait ce qu'il veut et achete ce qui convient a ses besoins. Dans mon cas, je veux une machine qui marche longtemps, avec du firewire, un clavier retro éclairé, un autonomie suffisante, un design pas trop moche, et un OS stable. Je ne trouve pas cela pour l'instant dans le monde PC. |
|
|
|
27
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com