|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai un soucis de gestion de mes partitions. Je suis en double boot Ubuntu- windows 7, avec une partition "documents" commune. J'ai donc : mes partitions Ubuntu | ma partition commune | ma partition Windows. Cependant j'ai surdimensionné ma partition windows. Du coup je cherche à la réduire. Avec des tutos windows trouvé sur le net j'arrive à la réduire mais je me retrouve avec : partitions Ubuntu | ma partition commune | ma partition Windows | espace libre. Du coup je ne peux pas étendre ma partition commune (l'objectif de la manoeuvre en réalité)... Une idée pour forcer windows à créer l'espace libre entre ma partition commune et ma partition Windows ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Sous linux, le fait d'avoir deux partitions différentes n'est pas très importante car tu peux utiliser lvm mais sous windows, c'est pas ma spécialité
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Il te faut utiliser des utilitaires en liveCD tel que Symantec Partition Magic, Paragon Partition Manager, Acronis DiskDirector et bien d'autre.
Les 3 cités sont payant (la version gratuite est juste une démo qui ne permet d'effectuer réellement le travail). Perso, j'utilise Acronis, et je ne sais pas s'il existe de tel outils gratuits. Probablement mais je ne les connais pas
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
gparted ne fait pas le boulot ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com