|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous, j'aurais aimé un petit conseil svp: quand un webmaster expérimenté décide de créer une page web en html, il va la structurer en différentes parties comme pour tous les sites, mais quelle est selon vous la meilleure méthode:
1. tableaux html avec <table> 2. les div de xhtml 3. une autre méthode avec html5 ou c'est tjs pareil? 4 autre? merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
bonjour,
les <div> de HTML (que ce soit XHTML ou HTML5) restent la meilleure solution pour une mise en page |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 8 ![]() |
merci, donc en conséquence on a tjs besoin d'un fichier css ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 301 ![]() |
ba html ou html 5 le css reste obligatoire même avec l'utilisation d'un tableau
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Et si en plus on a une approche non obstrusive de la couche comportement (JS séparé de l'html et ajouté "proprement"*, c'est encore mieux
* voir "graceful degradation" ou "dégradation élégante" pour une recherche sur le sujet
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() Mouloud OULD FELLADéveloppeur Web Inscription : mai 2002 Messages : 421 ![]() |
voici ce que j'ai trouvé dans un livre CSS
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 066 ![]() |
Bonjour ouldfella,
c'est un bon conseil qui est donné par ce livre, il s'agit de structurer un document sous forme linéaire.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com