|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
voila mon problème j'ai le schéma suivant : Code :
Citation:
Sem |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Si je résume.
Tu as trois tables (je part de l'idée que les trois tables sont différentes) et tu veux des liaisons n-n passant par une table association vers une table commune. A mon avis, il va te falloir une table association par table. Dans ton schéma, il n'y a aucun lien de défini, est-ce volontaire ?
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
bonjour,
concrètement je pars en fait a l'envers, on m'a donné une Base de données et a partir de ca je veux construire le model. j'ai donc 3 tables différentes de "constitution" différente. Elles vont avoir toutes les 3 un champ assindiq_id. A coté de ca, j'ai une table d'étiquette avec toute les étiquettes autorisées du style: Code :
Code :
Code :
merci, Sem |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
De ce que je comprend ton schéma ne peut pas fonctionner.
Comment la table "association" avec un seul champ "assindiq_id" peut-elle rediriger vers trois tables différente ? Comment peut-elle retrouver vers quel table la liaison doit ce faire ? Comment gérer un "assindiq_id" identique sur deux table différentes qui joindraient vers le même libellé ? Vu le schéma actuel, c'est irréalisable. Dans tous les cas, il n'est pas possible de déclarer dans doctrine une triple liaison a partir d'une seul table de liaison. Quoique, avec un champ supplémentaire et en utilisant l'héritage, on devrait y arriver.
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
bonsoir,
concrètement, le système peut fonctionner, je veux récupérer les étiquettes d'une de mes 3 tables je fais en SQL un truc comme ca: Code :
Code :
merci, Sem |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
L'idéal, pour les nested tables, est d'utiliser les objets doctrine, plutôt que son propre code SQL. En fais, l'idée, avec doctrine, est de ne jamais taper de code SQL, ce qui permet de garantir une indépendance vis-à-vis de la couche base de données.
La difficulté, avec une relation n-n réflective va être, justement, de gérer les niveaux et les enchainements de requêtes, ce qui ne sera pas le cas d'un arbre.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com