|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Bonsoir !
J'ai créé un mini-chat en PHP, mais j'ai un problème. Voici mes codes : minichat.php Code :
Code :
Seulement, depuis que j'ai rajouté ce code JavaScript, ma page est complètement désorganisée : l'image de fond est dupliquée, et se placent n'importe où, j'ai des fonds blanc par ci par là, les paroles du chat sont aussi dupliquées, ... Et en plus, d'après ce que j'arrive à voir, il n'y a pas d'actualisation... Donc : Comment faire pour actualiser mon chat tout en gardant une page correcte ? ( Et si c'est possible de l'actualiser uniquement lorsqu'il y a un nouveau message de posté, ce serait encore mieux ! ) Dans mon code, javascript, j'ai remarqué que, pour cette ligne : si je remplace le 4 par un 1, ou 2, ..., il n'y a pas d'actualisation, mais ma page reste tout de même correct (le design reste en place). Merci d'avance, Bien cordialement, Urefeu |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 570 ![]() |
(Remarque : Ce thread aurait plus sa place dans le forum ajax ^^)
Bonjour et bienvenue à toi Citation:
mais rassure-toi tu ne devrais pas avoir trop de mal puisque tu connais déjà ta partie "serveur" et qu'en plus il y a d'excellentes sources sur developpez Quoi qu'il en soit, en lisant les cours tu verras que passer cette valeur à 3 ou moins consiste à déclencher ta fonction de callback (celle qui doit traiter le retour des données) *avant* que les données ne soient récupérées ![]() Mais d'une manière générale, à vue de nez, je crois que tu récupères l'intégralité de ta page toutes les 5 secondes et que tu l'insères dans la div texte... et ça fait rapidement "mise en abîme", et tu dois avoir plein d'id dupliqués, etc... ça ne va pas. Il faut que tu appelles via ajax un fichier php qui ne décrit que le contenu de ta div texte et pas toute la page.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Hmmh...
Je dois donc stocker le PHP dans un autre fichier, et l'inclure ? Désolé si ce n'est pas ça, mais c'est juste pour créer un Chat que j'aimerais terminer rapidement, donc je n'ai pas envie de lire un tutoriel, je ne connais pas beaucoup le JavaScript, encore moins l'Ajax, alors... Merci d'avance, Cordialement, Urefeu EDIT : En passant, si ce problème est plus facile à résoudre... : Deuxième problème : Comme dit, deux images de fond sont disponibles. J'ai actuellement deux pages 'minichat(2).php', ce qui est assez ennuyeux... Je fais naviguer d'une page à l'autre via un lien "Changer l'image de fond". Je me demandais s'il était possible de changer cette image de fond via un clic sur un lien, mais que tout le code soit sur la même page, donc que le lien de l'image ainsi qu'une partie du design (pour adapter les couleurs) changerai (en sachant que mon image de fond est contenue dans un div). Merci d'avance, Bien cordialement, Urefeu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com