IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils MySQL Discussion :

[MySkewHell] Une alternative pour l'administration Web


Sujet :

Outils MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 20
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [MySkewHell] Une alternative pour l'administration Web
    Bonjour à tous !

    Bon, comme j'ai toujours eu la manie de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir buté, je vous informe que cette année, j'ai eu la lubie de créer mon propre client MySQL.

    Je suis développeur en PHP (PHP4 à la base, mais j'ai récemment découvert les joies de la POO) et j'utilise depuis des années PhpMyAdmin, dont la puissance et la quantité de possibilités qu'il offre sont difficilement reprochables.

    Néanmoins, en plus d'être une usine à gaz (ça se sent lorsqu'on a beaucoup de tables avec beaucoup de lignes), je le trouve quand même, pour ma part, très moche et surtout, anti-ergonomique.

    Une frame en plein milieu, la galère dans la navigation (tout est basé sur des données POST donc il faut rafraîchir tout le temps), la misère pour trouver mes tables habituelles dans une base qui en compte plus de 500, ... Il y a une page pour la recherche, une page pour entrer une requête, il faut afficher 2 pages avant d'accéder aux processus, ...

    J'ai essayé quelques alternatives, comme SQLBuddy (qui n'a jamais voulu fonctionner chez moi), esKUel, MyAdmin, ... qui n'ont jamais répondu à mes attentes ou égalé les fonctionnalités de PhpMyAdmin.

    Du coup, je me suis dit que ça me ferait une bonne expérience de programmation que de créer mon propre client.

    Alors, c'est encore en développement, vous ne pourrez pas le télécharger aujourd'hui, mais pour le moins, vous mettre (je l'espère), l'eau à la bouche : bookmarkez www.myskewhell.com

    A votre dispo pour toute question ou insulte.

    A+!
    Ben Gates

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Madfrix
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 326
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 326
    Points : 2 566
    Points
    2 566
    Par défaut
    Esthétiquement ca a pas l'air d'être mal

    En plus, tu as une fenêtre de requête multilignes, j'entends par là plus grande que les 7 lignes max que m'offre PHPMyAdmin avant d'afficher la scrollbar...

    Y'a rien de plus barbant dans ce soft que ca je trouve...

    Keep coding

  3. #3
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    la misère pour trouver mes tables habituelles dans une base qui en compte plus de 500
    Ça fait beaucoup ça !
    Y'aurait pas comme une erreur de conception quelque part ?
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 20
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    @Madfrix : tu ne penses pas si bien dire, depuis mon post, j'ai implémenté (et retouché à ma sauce) "CodeMirror" sur la box de requête.

    Concrètement, cela veut dire que tu peux taper ta requête, et non seulement celle-ci se colore et s'indente en direct mais en plus les mots-clés SQL se mettent automatiquement en majuscules manque plus qu'une fonctionnalité gérant la fermeture automatique des parenthèses et des quotes, et là c'est l'érection ! Mais bon, je ne touche pas assez en Javascript pour ça...

    Un pti screenshot ici :



    @CinePhil : +1, mais ce n'est pas moi qui suis à l'origine de la conception, je ne fais que subir ce qui a "trop été fait dans l'urgence" pendant des années ^^

    Sinon, sur le screenshot, vous voyez la petite box déroulante tout là haut, qui vous affiche vos tables ? J'ai activé la touche entrée sur cette liste. Du coup, tu peux cliquer sur la liste, taper les premières lettres de la table voulue, puis taper entrée : PAF, t'y es direct (accès direct à une table = ses 60 dernières lignes - tri par PRIMARY DESC). C'est presque de la recherche avec auto-complétion, et ça aussi c'est vraiment le pied dans une utilisation quotidienne

    J'ajoute que la recherche simple sur une table est désormais fonctionnelle.

    Là, je commence à m'atteler aux formulaires d'INSERT/UPDATE, ya du taf... mais ça avance

    Merci de votre soutien en tous cas !
    Ben

Discussions similaires

  1. [Livre] HTML 5, une référence pour le développeur web
    Par benwit dans le forum Publications (X)HTML et CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2015, 07h45
  2. [HTML 5] HTML 5, une référence pour le développeur web
    Par benwit dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2012, 08h18
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo