IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils MySQL Discussion :

[MySkewHell] Une alternative pour l'administration Web


Sujet :

Outils MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 20
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [MySkewHell] Une alternative pour l'administration Web
    Bonjour à tous !

    Bon, comme j'ai toujours eu la manie de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir buté, je vous informe que cette année, j'ai eu la lubie de créer mon propre client MySQL.

    Je suis développeur en PHP (PHP4 à la base, mais j'ai récemment découvert les joies de la POO) et j'utilise depuis des années PhpMyAdmin, dont la puissance et la quantité de possibilités qu'il offre sont difficilement reprochables.

    Néanmoins, en plus d'être une usine à gaz (ça se sent lorsqu'on a beaucoup de tables avec beaucoup de lignes), je le trouve quand même, pour ma part, très moche et surtout, anti-ergonomique.

    Une frame en plein milieu, la galère dans la navigation (tout est basé sur des données POST donc il faut rafraîchir tout le temps), la misère pour trouver mes tables habituelles dans une base qui en compte plus de 500, ... Il y a une page pour la recherche, une page pour entrer une requête, il faut afficher 2 pages avant d'accéder aux processus, ...

    J'ai essayé quelques alternatives, comme SQLBuddy (qui n'a jamais voulu fonctionner chez moi), esKUel, MyAdmin, ... qui n'ont jamais répondu à mes attentes ou égalé les fonctionnalités de PhpMyAdmin.