|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'exécuter une requête en DB mais je ne sais pas vraiment comment l'écrire... J'ai une table qui contient (entre autre) les colonnes suivantes :
Les lignes de ma table ne sont jamais mise à jour, c'est à dire que les lignes insérées sont immuables. Du point de vue "site oueb", on ne le sais pas, mais d'un point de vue "database" cela permet de visualiser l'historique de toutes les modifications... Vous allez me dire "facile, il suffit de faire une requête :" Code :
SELECT ... FROM ma_table WHERE name='toto' ORDER BY update_date DECS LIMIT 1 Mon problème est lorsque je souhaite lister toutes les données de ma table mais uniquement les plus récentes (donc d'un point de vue visuel, la colonne "name" est unique) Avez vous une petite idée ? Merci pour vos réponses... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu peux donner un exemple de données et le résultat attendu pour qu'on comprenne mieux ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 528 ![]() |
Saluton,
Je pencherais pour une requête de ce type où n=1
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Code :
- la priorité du composant "CPT_AAA" était "P0" lors de sa création, puis a été modifié à "P2" - celle du composant "CPT_BBB" était "P1" lors de sa création, puis a été modifié à "P0" - celle du composant "CPT_CCC" est de "P2" et n'a pas changé... Donc l'état courant est : - CPT_AAA --> P2 - CPT_BBB --> P0 - CPT_CCC --> P2 C'est plus clair ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
J'ai regardé et c'est effectivement ce qu'il me fallait ! En reprenant la structure et les données ci-dessus, j'arrive à ce que je veux avec la requête suivante : Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com