|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() foued belghouthi Inscription : août 2010 Messages : 8 ![]() |
bonjour,
ltib exige l'installation de rpm-build, je l'ai installé et pourtant : ltib me dit toujours qu'il faut l'installer , je suis sous mandriva one : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
essaye de desinstaller d'abord rpm-build urpme rpm-build cela te permettra de le réinstaller avec le second paquetage |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
rpm-build est dans le $PATH de foued ?
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
salut,
j'ai désinstallé er installé rpm-build une autre fois mais encore ltib ne le trouve pas, Code :
rpm existe dans /bin mais il n'y a pas rpm-build, Code :
merci encore une fois |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
La, je ne vois pas trop. Tu n'as pas un package ltib pour ta distribution que tu pourrais installer directement via urpmi ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Code :
je ne peux pas installer ltib qu'après installer rpm-build (dépendance) |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
bonjour,
je sens que ce tiret - manquant dans l'exécutable est la cause du prblm, peut être c ça ce qui explique que pour urpmi le paquet rpm-build est installé, mais pour ltib l'exécutable rpm-build est introuvable, j'ai modifié son nom mais encore un autre pbm, le nouveau nom n'est pas encore perçu par rpm : Code :
qu'en pensez vous? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Le fait de changer le nom de l'executable ne changera rien car, en fonction du contexte, c'est rpm-build qui concerne le PACKAGE et rpmbuild qui est le nom de l'EXECUTABLE
|
|
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
bonjour,
il s'est avéré que le "-" est derrière ce problème, on doit éditer le fichier d'installation ltib, ensuite chercher ce bout de code : Code :
Merci pour votre aide |
||
|
|
10
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com