|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis en pratique le tutoriel suivant : http://pbnaigeon.developpez.com/tuto...ite-dynamique/ Quand on le met en pratique on obtient des adresses de pages web du type : http://monsite.net/index.php?page=10 Moi je préférerais si c'est possible des adresses plus claires du type : http://monsite.net/index.php?page=titre Je veux afficher le titre de la page plutôt qu'un numéro id qui n'a pas de réelle signification pour moi. Dans le champ id_page de la base de données j'ai donc changé tous les numéros de pages par un simple mot pour chaque page sans accent du type "contact" ou encore "bienvenue" à la place de 1, 2 , 3... Le problème est que le site ne fonctionne plus. Pourtant je ne comprends pas dans ce tutoriel ce qui m'oblige à utiliser des nombres et non pas des chaînes de caractères. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 817 ![]() |
Peut-être la requête SQL à laquelle il faudrait rajouter des ' autour de l'argument envoyé.
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Je n'arrive pas à mettre en pratique ce que tu dis parce que la forme de mes requêtes sql est différente de ton exemple :
Code :
Curieusement le corps de la page, lui s'affiche correctement. Peut-être que cet autre bout de code explique pourquoi : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 817 ![]() |
Citation:
Rajoute des ' autour des paramètres envoyés à la requête sinon la chaîne ne passera pas.
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||||
|
Membre actif
![]() Tobbi Filteau Inscription : mai 2010 Messages : 176 ![]() |
Je suis d'accord avec Seb. Le problème vient probablement de ta requête SQL. Penses-y bien, à l'origine, tu avais une requête du genre:
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Bonne chance Osu |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à vous deux pour ce coup de pouce.
Pour le cas où d'autres personnes auraient les mêmes difficultés pour ce tutoriel, pour que ça fonctionne j'ai dû aussi changer quelques détails dans index.php : est devenu Code :
$_ENV['id_page'] = intval($_GET['id_page']); Code :
$strSQL = 'SELECT * FROM pages WHERE Id_page = '.$_ENV['id_page']; Code :
$strSQL = 'SELECT * FROM pages WHERE Id_Page ="'.$_ENV['id_page'].'"'; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
En effet intval() garantissait les données.
Maintenant tu peux utiliser mysql_real_escape_string() Code :
$strSQL = 'SELECT * FROM pages WHERE Id_Page ="'.mysql_real_escape_string($_ENV['id_page']).'"'; |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour l'info.
Je vais potasser un peu un paragraphe sur mysql_real_escape_string() pour comprendre tout ça Super forum efficace et tout et tout. Vous êtes des boss! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com