Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/12/2010, 15h22   #1
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut pratique des web dev pro

Bonjour,
je suis développeur web débutant, j'ai déjà une bonne connaissance des principaux langages, html, css, js, asp.net, vb.net, sql.
Mais je trouve toujours super-laborieux de faire un site à partir de zéro, j'utilise MS visual studio express mais ça me prend plein de temps pour faire 2,3 pages.

C'est toujours le css qui me prend plein de temps.
Quand je regarde le code source de certains sites, je me dis que c'est pas possible que les développeurs ont tapé tout ce code "manuellement".
Je me demandais si les devs "professionnels" travaillaient à partir de logiciels CMS ? comme joomla, drupal pour php?
Ceci afin d'accélérer tout ce qui est layout en travaillant à partir d'un wyswyg

D'ailleurs existe-t-il un CMS efficace pour travailler avec ASP.Net ?

Bien à vous.
BnLucky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2010, 22h33   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
alors je ne connais pas de cms pour asp.

pour ce qui est du reste oui et non.
tout le monde ne travaille pas à partir d'un cms cela dépend de la société et du développeur ainsi que du besoin final.