|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Hello,
J'ai une petite question, je débute sur Oracle, et j'ai l'impression qu'une database est la même chose qu'une instance, et que si je veux créer une autre database, je suis obliger de faire une nouvelle instance avec son propre SID.. C'est comme cela que ca fonctionne ? Il y a un autre moyen simple pour faire en sorte que chaque utilisateur ai sa propre database ? (un peu comme sur MySQL via un create database et grant all privileges sur la database de l'utilisateur) Merci ! |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2009 Messages : 404 ![]() |
Bonjour,
Dans le monde Oracle, ce que l'on appelle "Database", c'est l'aspect physique, c'est les fichiers sur le disque dur. L'instance c'est l'ensemble des processus en arrière plan ainsi que la structure mémoire, la SGA. Pas très intuitif. Citation:
Créer un nouvel utilisateur et donne lui les privilèges sur certains objets et tu auras une nouvelle "database". Un nouveau schéma. |
|
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Ah donc chaque utilisateur est un schema si je comprends bien ?
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2009 Messages : 404 ![]() |
Oui, et c'est le cas aussi chez SQL Server il me semble.
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
Ok merci
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
Par contre ça se passe comment pour l'administration, si je me connecte avec un utilisateur qui a tous les droits et que je souhaite aller voir les tables d'un autre utilisateurs ?
Ca ne pose pas trop de problème pour l'administration et la gestion ? |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes non.
Pour voir tous les objets d'un utilisateur/schéma tu fais : Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com