|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé Snow Leopard il y a quelques mois sur mon imac qui date de 2007. Le système m'informe que je dois réparer le disque mais gros problème le lecteur graveur de CD ne fonctionne plus : je ne peux plus insérer le cd de démarrage pour effectuer cette réparation car il est éjecté immédiatement comme n'importe quel cde ou dvd que j'insère. Que puis-je faire ? Changer le lecteur me coûterait trop cher (environ 200 euros) et immobiliserait mon ordinateur pour une dizaine de jours. J'avais pensé acheter un lecteur de cd qui se brancherait sur une prise usb mais est-ce que je pourrais réparer en insérant le disque de démarrage dans ce lecteur périphérique ? Merci de me dire comment vous feriez si vous étiez dans mon cas. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
il y a plusieurs solutions : 1) Changer de lecteur, mais c'est cher. 2) Mettre à lecteur de CD/DVD externe. 3) Créer une clef USB avec le CD/DVD copier dessus (il y a déjà eu des sujets à ce propos)
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse.
Le cd Snow Leopard peut se copier sur une clé sans problème ? Si oui, quelle doit être la contenance de la clé ? Ensuite, comment faire pour démarrer depuis la clé et pour réparer le disque ? En voilà des questions. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
http://www.macworld.fr/2010/07/23/ma...-mac-x/503231/ Et pour booter dessus, appuie sur Alt ou D lors du démarrage du Mac.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 130 ![]() |
Salut!
Tu peux aussi essayer de réparer directement ton disque sans rebooter sur disque externe : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK Ça ne fonctionne pas pour toutes les erreurs mais on sait jamais. PS : attention à ce que tu tapes quand tu es en mode console! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour les vos deux dernières réponses.
Je vais essayer l'astuce donnée par osxfacile. On verra bien. Il faut juste que je fasse attention en frappant le tiret qui sépare "fsck" de "fy" car difficulté supplémentaire : je n'ai pas de pavé numérique sur mon clavier... Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai réussi à réparer le disque en utilisant la méthode donnée par osxfacile. Le disque semble comme neuf. Mais je vais quand même copier le disque de démarrage sur une clé. Merci à vous deux de vos conseils éclairés. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com