|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 101 ![]() |
Salut à tous
La sécurité commence à m'intéresser ..... et je cherche à faire des tests sur mes machines . je voudrais faire des expériences chez moi sur la sécurité faire des attaques manuelles et pas des trucs déjà préparés pour tester la machine ( ça m'intéresse pas ) si une personne connait comment on fait les Attaques se feront qu'en local ou en utilisant mon compte wififree sur une de mes machines donc j'ai un réseau à la maison et mes tests se feront sur mes tours . j'ai mis en place un VPN sur mon portable qui se connecte sur hotspot wififree et mon pc connecté sur free ... etc .... pour soit-disant dire que je viens de l'extérieur ensuite je ferais d'autres attaques IP, TCP, UDP attaque sur HTTP, Apache, Firefox, Systèmes d'exploitation ou leurs composants Merci Ps :la bonne défense c'est surtout la bonne compréhension de l'attaque
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 388 ![]() |
Bonsoir,
connais-tu les différentes couches réseaux ?
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
salut pi-2r
je suis pas expert mais oui je connais ... model osi ou tcp/ip j'utilise wireshark ( windows ) pour lire les protocoles ...etc. je débute un peu sur le réseau mais là c'est la sécurité qui m'intéresse ...
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 388 ![]() |
Bonsoir,
bah pour ce que tu comptes faire, il te faut des connaissances dans les protocoles réseaux, sinon ça ne sert à rien d'utiliser des programmes déjà tout fait (=lamer). Par la suite, il te faut coder une petite appli (pyhton, C ou PHP) utilisant les sockets.
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
La securité ce n'est rien de plus que de connaitre le fonctionnement des choses, et en connaissant les choses tu en vois les faiblesses.
le cache arp par exemple ou aucune verif n'est faite, l'integrité des trames... tout un tas de choses. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Salut
oui j'ai pas envie d'utiliser des programmes déjà fait oui je veux tout faire de A à Z pour comprendre j'en connais un peu sur les protocoles ..... le cache arp c'est pour du local si vous avez ou vous savez des éléments sur la méthode ... après je bosse je piocherais alors il faut connaitre les protocoles fabriquer une appli pour le sockets .... vous savez où je peux trouver des connaissances sur thème ? des sujets précis pas du genre wikipédia où on fait que lire je voudrais faire des tests dans un atelier ..... merci pour le deni ... j'ai compris la chose suivante le pc distant attend la réponse donc de mon pc il faudrait que j'autorise le ping pour sortir mais pas pour entrer ( ça serait le protocole icmp ) est-ce bien là l'idée ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com