|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sophie PomerleauAnalyse système Inscription : mai 2010 Messages : 123 ![]() |
Bonjour à vous...
J'aimerais ouvrir un fichier .txt sur le disque dur et mettre le contenu de la première ligne dans une variable. Le but est de mettre le chemin de la BD, pour ensuite m'en servir comme attribut OpenDatabase. Merci beaucoup. Gorj |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
un petit exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sophie PomerleauAnalyse système Inscription : mai 2010 Messages : 123 ![]() |
Premièrement merci ....
Tu pourrais m'expliquer à quoi sert l'Integer dans le code? Merci bien. Gorj |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je dois passer la string comme path à ma BD...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 311 ![]() |
Salut,
Je vais te donner un lien vers un tuto que devrait apporter quelques réponses. http://warin.developpez.com/access/fichiers/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
bonjour,
si t'as juste besoin du chemin de la base courante Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cette dernière renvoie le premier numéro de fichier libre. En faisant ... Code :
Code :
Dans le deuxième extrait de code, rien ne me garantie que le numéro de fichier 1 n'est pas en cours d'utilisation. Concernant la suite de ton code, après avoir lu la première ligne de ton fichier texte, cette ligne se trouve dans la variable strLine. Cette première ligne étant le chemin complet vers une base de données, pour ouvrir cette dernière avec DAO la syntaxe est : Code :
Set Dbs = DBEngine.OpenDatabase(strLine) |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Voilà, le tout est réglé. J'avais des guillemets en trop.
Pour poursuivre la discussion. Je vais me servir de ce fichier "path.txt" pour tout les actions des postes clients. Ce qui implique que 6 postes de travail vont continuellement ouvrir ce fichier .txt pour trouver le chemin de la base de donnée (à chaque bouton, menu déroulant, enfin tout). Or, je me demande s'il je peux avoir des problèmes.... Dans le cas où vous croyez qu'il peut y avoir des problèmes... est-ce qu'une meilleure solution s'apparait nécessaire? Dans le genre créer une table qui reste local au client, et dans laquelle j'inscrit le path de la BD. Merci bien à tous. Gorj |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai voulu "bypasser" le link manager en forçant le "path" par programmation... L'affaire, c'est que ça marche juste si la base est lieé par le link manager... car la plupart des objets sont liés aux tables directement... Le link manager est donc un problème majeur pour mon projet actuel, puisque je ne peux pas changer les liens manuellement (et j'aimerais pouvoir déployer sans me déplacer chez le client)... Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de déployer un projet Access (client/serveur) à distance... Quelqu'un a une diée? Merci bien. Gorj |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour,
Est-ce que l'emplacement de la base dorsale est relatif à la base frontale ou pas ? Si oui, on peut mettre en place un code exécuté à l'ouverture de la frontale, qui vérifie les tables liées et recrée les liens si besoin. Dans le cas contraire, on peut utiliser un code qui vérifie les tables liées et demande à l'utilisateur de sélectionner la base dorsale afin de recréer les liens. A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bien.
1- qu'est ce que dorsal? J'utilise plusieurs clients qui sont liés par le "link manager" à une base centralisé sur une machine serveur. 2- est-ce que tu as un tuto, ou un exemple de code pour faire ça? Car je sais pas du-tout par où commencer... Merci pour ton retour. Ça semble très intéressant. Gorj |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Bonsoir,
La base dorsale est la base contenant les tables et les données. Cela correspond à la base que tu mets sur le serveur. La base frontale contient des tables liées à la dorsale, les requêtes, formulaires, états, macros, ... bref tout le reste. Le tutoriel sur le sujet est Comment utiliser une application en mode multi-utilisateurs Un lien sur une ancienne discussion : Rafraichir des tables liées A+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Rien d'autre à ajouter que, ... Parfait! Et merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com