|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 166 ![]() |
bonjour... j'ai un gros problème: j'ai fait une application php qui marche très bien sur mon serveur local, et sur free j'ai un bug vraiment bizzare: parfois les post vars disparaissent
impossible de trouver dans quelles conditions se produit ce bug, je peux éditer plusieurs fois la même fiche et envoyer exactement les mêmes valeurs, dès fois le bug se produit, des fois il se produit pas note: quand le bug se produit, firefox se met à ramer un court instant je n'arrive pas à reproduire ce bug sur internet explorer, il semble que ça vient de firefox |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Si tu penses que cela vient de free, on ne peut pas t'aider.
Si tu penses que le problème vient de ton code, il faut nous le montrer. Est-ce qu'en prenant un code tout simple tu arrives a reproduire le problème ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
malheureusement je ne suis pas autorisé à montrer le boulot...
je n'arrive pas à reproduire ce bug sur internet explorer, il semble que ça vient de firefox... peut-être un problème d'encodage caractères chez free qui passerait mal dans ff... bizarre c'est vraiment bizarre je refais plein de fois la même action, exactement la même, le même champ, la même fiche, les mêmes données envoyées, tout pareil et dès fois le bug il se produit, dès fois il se produit pas ça va pas être gagné d'isoler un truc pareil... y'a strictement rien qui change entre les fois où ça plante et les fois où ça plante pas. je renvoie exactement le même formulaire de exactement la même fiche avec exactement les mêmes valeurs la seule chose qui change c'est la valeur du time sur mon pc ou le serveur, peut-être un problème du côté des sessions ? ha et puis si je fais un refresh ça rattrape le bug et ça renvoie les post vars... mais bon ça serait crade de forcer un refresh après des tests, je constate que le bug ne se produit que si il y'a plus de 3 text input ... je crois que je fais un truc pas prévu par firefox mais je saurais pas dire quoi ça plante également sur chrome pas de bug sur opera testé sur ovh, ça ne plante pas donc le bug se produit sur free+netscape |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
est ce que tu as le même problème avec Firefox sur un autre ordinateur ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
J'avais eu un comportement incompréhensible sous FF que j'avais eu du mal à débugger.
Je me souviens plus exactement de ce que c'était mais je me souviens que si je postais le formulaire en appuyant sur entrée les vars postées n'étaient pas les mêmes que si je cliquais directement sur le submit. Dans mon souvenir : - les variables des champs vides du formulaire n'existaient pas en validant avec entrée - les variables des champs vides du formulaire étaient égales à "" si je passais par le submit |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Citation:
- Avec/sans sessions - Avec/sans accès bdd - etc.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
tu pourrais aussi sniffer le contenu du POST Http qui est vraiment envoyé sur le réseau (ou utiliser une extension firefox qui le fait...)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Je soupçonne intuitivement que le problème est que je n'ai pas développé ça avec un système standard qui fait un redirect à chaque fois qu'on a posté quelque chose.
J'ai fait une page php unique qui sert de point d'entrée au code, qui ouvre la session et puis qui fait d'abord l'écriture et ensuite la lecture. Je vais essayer de refaire mon appli en + standard en séparant les trucs |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com