|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Débutant
|
Bonjour à tous,
J'aimerais réaliser sur mon site une fonctionnalité que j'apprécie dans les grands sites à savoir: A l'accueil, on affiche les 3 dernières nouvelles, mais rien qu'une partie. J'ai du mal au moment de l'affichage c'est à dire une partie du message disons juste quelques mots puis on rajoute un lien intitulé "lire la suite". Et lorsque le visiteur clique sur ce lien on lui affiche tout le message. Voici mon extrait de code: Code :
Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Xavier ScheplerÉtudiant Inscription : septembre 2009 Messages : 273 ![]() |
Salut,
Essaye avec count à la place de mysql_num_rows Si ça ne fonctionne pas il faut que tu regardes la doc de ta librairie de connexion à Mysql. Une méthode doit te donner le nombre de lignes retournées.
00
|
|
|
#3 | |||
|
Débutant
|
Merci je pense que cela a résolu l'erreur bien que je sais pas pourquoi ça générait cette erreur.
![]() Là il y a une nouvelle erreur et toujours avec les fonctions mysql qu'est- ce qui se passe? Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Tobbi Filteau Inscription : mai 2010 Messages : 176 ![]() |
La seule chose que je peux voir c'est que la fonction que tu utilise, à savoir:
Ne retourne pas ses résultats sous le même format que la fonction traditionnelle Et c'est probablement ça qui fait planter les fonctions et . Il faudrait que tu vois ce que ta fonction renvoie et sous quel format. Bonne chance, Osu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Xavier ScheplerÉtudiant Inscription : septembre 2009 Messages : 273 ![]() |
Tu n'as pas compris d'où venait le problème.
Apparemment tu utilises une librairie de connexion à mysql qui n'est pas celle de PHP avec les fonctions de la famille mysql_*. Ça ne peut pas marcher. Tu fournis en argument aux fonctions mysql_* des objets avec lesquels elles ne peuvent pas fonctionner. Quelle librairie as tu choisis pour te connecter à MySQL ? De quelle classe est l'objet $bdd ?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
|
J'utilise les PDO (ou du moins un truc comme ça
)Ouais j'ai remarqué merci voici ma chaine de connexion en local: Code :
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=teste', 'root', ''); Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Alexis Inscription : novembre 2010 Messages : 15 ![]() |
A mon avis il ce sert de pdo pour ce connecter à sa table, d'où la classe bdd
|
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
ok, si tu utilises PDO, alors fais le jusqu'au bout.
http://fr2.php.net/manual/fr/book.pdo.php Read The Funny Manual (RTFM). Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
|
Wahou merci Tesing et ton lien est chouette.
C'est sympa à vous merci encore Allez je me relance dans mes codes
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
j'avais oublié les parenthèses après le rowCount(), ajoutes-les dans ton code si nécessaire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com