|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous sollicite une nouvelle fois face à un blocage. J'utilise Deski et je dois créer un document utilisant des objets de 2 univers différents. Les 2 univers ont 1 objet en commun, le n° de cas J'ai pu créer dans mon rapport 2 requêtes sur chacun des univers avec les même filtres mais impossible de rajouter dans le rapport les objets issus de la 2ème requête. Comment puis-je faire? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 273 ![]() |
Bonjour,
Le problème vient du fait que tu ne peux pas mettre dans un même tableau des dimensions issues de requêtes différentes si elles ne sont pas liées. Pour résoudre ton problème, il faut que pour chaque dimension non-liée de ta deuxième requête, tu crées une variable de type information, avec comme dimension liée n° de cas, et comme formule simplement ta dimension. Ex : pour une dimension "Client" : Variable InfClient de type information. Dimension liée : n° cas Formule : C'est donc ces variables information qu'il faudra mettre dans ton tableau.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réactivité
Effectivement, n'ayant pas encore de formation BO, j'essaye d'apprendre seule et on m'avait toujours dit qu'il n'était pas possible de lier plusieurs univers. Tu as prouvé le contraire Cdt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Dernière question
dans ma requete 1, j'ai des N° de cas que je n'ai pas dans ma requete 2 Dans ma requete 2, j'ai créé une variable en la liant avec le N° de cas de ma requete 1 et en formule le champ de la requete 2 que je souhaite récupérer jusque là ca fonctionne sauf que, dans mon résultat, il m'affiche des données dans cette nouvelle variable même si je n'en ai pas Ex : requete 1 : cas 547218 cas 578523 requete 2 : cas 547218 demande 3 le résultat attendu est cas 547218 demande 3 cas 578523 Alors que je récupère une valeur au niveau de ma 2ème ligne de résultat Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 273 ![]() |
OK, en fait, lorsque tu crées ta ou tes variables de type information, il faut mettre comme dimension liée une dimension de la même requête, en l'occurrence le n° cas de ta deuxième requête.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
J'ai une question complémentaire
J'ai ma requete principale sur l'univers 1 qui me sort tous mes cas avec certaines conditions (date, région...) Je souhaite crée une 2ème requete sur un autre univers. Dans les conditions de ma seconde requete, j'ai voulu mettre en condition N° cas égal à un élément de ma 1ère requete En executant, j'ai un message de disant que les listes ne peuvent dépasser 1000 lignes Comment puis-je faire autrement? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Il est en effet impossible dans un IN de mettre plus de 1000 valeurs. C'est le SGBD qui bloque ça, et non BO.
Tu peux peut être passer par des requêtes combinées avec une INTERSECTION ? Sinon, tu fais tout dans l'état. A savoir lier tes 2 requêtes et filtrer des 2 côtés sur les valeurs nulles. Bon courage
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
De nouveau une interrogation
Dans ma requête principale, j'ai la liste de mes n° de cas (info issu de mon univers 1) Ma seconde requête correspond à la liste de mes commandes. Ces commandes peuvent être liées à des cas (univers 2) Je souhaite donc sortir tous mes n° de cas avec ou sans commandes. Lorsque je crée une variable n° de commande de type information, liée à mon objet n° de cas de ma seconde requete, et que je l'ajoute à mon design, je récupère une valeur dans cette variable systématiquement alors que je ne devrais pas. Faut-il rajouter une condition dans ma seconde requete pour ne prendre que les commandes qui ont un n° de cas? Faut-il conditionner la variable de type information? Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Non, dans les propriétés de ta variable de type information, il faut lui indiquer une dimension liée, en l'occurrence le n° cas de la requête 2.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
C'est ce que j'ai fais et malgré cela, pour les cas sans commande, je récupère une valeur par défaut dans cette variable
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com