IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Wikileaks hébergé en France par OVH - OVH doit il tenir le coup ?

  1. #141
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 299
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Meme soucis pour moi

    le pire, c'est que wikileaks a la base je m'en tape un peu... comme des secrets diplomatiques...(savoir que sarko est capricieux et qu'il a une cour de courtisan... on le savait déjà)

    mais a force d'en parler, je trouve ca de plus en plus fun, j'ai été faire mon acte citoyen et ait pris le fichier insurrence sur the pirate bay et je m'interesse au sujet...

    C'est vrais qu'il n'y a pas vraiment de révélation dans ces fichiers diplomatiques. S'il faut, c'est la CIA qui a laissé partir la fuite pour mieux cerner le sujet.
    En ce qui nous concerne, n'oubliez pas que les diplomates sont mandatés avec nos impots et nos élus, j'estime donc d'avoir un droits de regards sur ce qu'il font ..... A quand un wikileak français, je pense que l'on peut toujours attendre, vu comment l'état gère notre argent et intimide l'information.
    Reporter politique, attachez vos protables avec des cadenas

  2. #142
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    ...

    Wikileaks ce sont des distributeurs gratuits de ragots trouvés on ne sait où, on ne sait comment, et librement mis à disposition sans qu'il y ait eu la moindre vérification. On est loin du journalisme, à moins de considérer Voici comme du journalisme !
    Et dire qu'il y en a qui pensent que ce que tu dis est sérieux...

    Ecroulé de rire Sérieusement, comme Troll man, vraiment, châpeau !

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Vous devriez lire le compte rendu sur "le sexe par surprise" en Suede.
    ...Ce type est peut être une figure de proue pour la liberté sur internet, il n'en reste pas moins qu'il à visiblement une attitude détestable envers les femmes.
    Le sujet dévie. Dit autrement : on cherche les failles d'une personne ailleurs que sur les choses qu'il tente d'apporter afin de le rabaisser.
    .I..

  3. #143
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Assange a été accusé de viol pour être recherché par Interpol, afin d'être extradé vers la Suède, qui négocie une extradition vers les États-Unis, qui peuvent le poursuivre outre-Atlantique sur la base de l'Espionage Act, un texte de 1917 qui condamne pénalement les activités "anti-américaines".
    http://www.pcinpact.com/actu/news/60...ks-sources.htm
    http://ownilive.com/2010/12/08/la-su...es-etats-unis/
    http://www.numerama.com/magazine/175...tats-unis.html

    Les USA sont une démocratie comme la Chine.

  4. #144
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    Les USA sont une démocratie comme la Chine.
    Ouh la vache! J'adore
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  5. #145
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    C'est vrais qu'il n'y a pas vraiment de révélation dans ces fichiers diplomatiques.
    Disons que la seul assez intéressante (et qui aussi celle qui a potentiellement un effet) c'est le fait de savoir que le roi d'Arabie Saoudite voulait que les US frappent pour arrêter le programme iranien.

    Information qui n'a au final aucun intérêt pour nous mais qui assurément mettra des bâtons dans les pattes des diplomates.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  6. #146
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 21
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyfux69 Voir le message
    Le secret d'état c'est pour le bien du peuple. D'ailleurs Microsoft fait un peu la même chose...et c'est pour le bien des utilisateurs.
    Oui et finalement il ne nous reste plus que l'open source comme réelle alternative démocratique

  7. #147
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    Assange a été accusé de viol pour être recherché par Interpol, afin d'être extradé vers la Suède, qui négocie une extradition vers les États-Unis, qui peuvent le poursuivre outre-Atlantique sur la base de l'Espionage Act, un texte de 1917 qui condamne pénalement les activités "anti-américaines".
    Je craignait que ça arrive mais c'est une fatalité :/ c'était presque obligé que ça se passe comme ça ... (ça fait plus en plus "complot", ou du moins orchestré depuis ce soit disant "viol" ...).

    J'ai hâte de savoir comment tout ça va se poursuivre !

  8. #148
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Le sujet dévie. Dit autrement : on cherche les failles d'une personne ailleurs que sur les choses qu'il tente d'apporter afin de le rabaisser.
    Quand une personne refuse un rapport après qu'un préservatif ne casse cela s'appelle de la responsabilité. si l'autre refuse d'arreter cela s'appelle un rapport forcé donc un Viol.
    Si Mr Assange souhaite un monde sans secret qu'il accepte ces tests.
    Je ne dis pas que ce viol n'est qu'une façon de l'arreter mais que Mr Assange considère que le secret médical est plus important que le secret d'état. Pour moi dans son cas il peut tuer de la même manière moins de monde peut etre. Pourtant après ces divulgations pourquoi ne demanderions nous pas de lever ce secret médical dans les cas de MST pour le bien de tous.
    Plus le moindre secret que c'est bien ce monde.
    la 5eme république a vécue, et bien, mais il faut avouer qu'elle sent maintenant le pourri.
    Je me rappelle d'un président qui a eu une certaine Ma***
    un autre une fille au Japon.
    Pourtant ce secret de polichinel etait connu par l'ensemble des journalistes mais jamais divulgué par les journalistes car trop dangereux.
    La différence maintenant avec la 5ème république c'est peut etre qu'on a moins de risque d’être éliminé.

  9. #149
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Pour moi, la notion de viol devrait être déterminé lors du procès ou avant pendant une confrontation.

    Maintenant, si il a une MST, ça révèle de l'empoisonnement involontaire ou volontaire. Et là, on est plus dans la notion de viol ou non.

    Je trouve bizarre de mélanger la notion de viol et un rapport non protégé car il y aurait risque de maladie.

  10. #150
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Le sujet dévie. Dit autrement : on cherche les failles d'une personne ailleurs que sur les choses qu'il tente d'apporter afin de le rabaisser.
    Quand une personne refuse un rapport après qu'un préservatif ne casse cela s'appelle de la responsabilité. si l'autre refuse d'arreter cela s'appelle un rapport forcé donc un Viol.
    Si Mr Assange souhaite un monde sans secret qu'il accepte ces tests.
    Je ne dis pas que ce viol n'est qu'une façon de l'arreter mais que Mr Assange considère que le secret médical est plus important que le secret d'état. Pour moi dans son cas il peut tuer de la même manière moins de monde peut etre. Pourtant après ces divulgations pourquoi ne demanderions nous pas de lever ce secret médical dans les cas de MST pour le bien de tous.
    Plus le moindre secret que c'est bien ce monde.
    Il y a une grande différence entre un secret d'ordre personnel et un secret qui pourrait concerner tout un peuple, voire même plusieurs. Que dis-je, un gouffre.

    N'allons pas dans les comparaisons foireuses non plus.

    PS : Sauf s'il s'agit d'une marque de fabrique, essaye de ne pas confondre les balises [CODE] et [QUOTE], c'est très difficile à lire, une ligne de quinze kilomètres ^^

  11. #151
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    De nombreuses inquiétudes...

    Julian Assange aura-t-il un procès équitable? (Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs.) J'ignore ce qui s'est passé, et même si il s'est passé quelque chose. La seule chose qui paraît certaine, c'est que ce procès est bourré de politique. On semble bien loin des meilleurs conditions pour un jugement impartial.

    WikiLeaks sera-t-il discrédité par ces faits qui n'ont rien à voir? Au risque qu'un scandale grave soit ignoré? La manipulation est grossière, mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas.

    Ne risque-t-on pas d'entretenir la confusion entre des secrets nécessaires et des manipulations inacceptables ? Comme cela a été dit précédemment, on aurait bien aimé qu'un WikiLeaks révèle le fait que les armes de destruction massive irakiennes n'étaient que du bluff. Publier une liste de sites sensibles pouvant être visés par des terroristes, en revanche, n'a aucun intérêt pour la démocratie et expose ces sites. C'est la confusion entre ces deux types de secrets qui permet la dissimulation d'actes effectués pour un bénéfice personnel. Les malveillants parmis les politiques sont passé maîtres dans l'art d'entretenir cette confusion, et pourraient bien sortir renforcés de cette crise, surtout si WikiLeaks ne filtre pas attentivement les documents qu'il difffuse.

    Je suis pessimiste concernant toutes ces questions.

    J'ai vu des arguments qui me semblent débattables. En particulier, l'accusation que WikiLeaks n'est pas crédible parce que tous les docuements viennent de sources occidentales. Je ne pense pas qu'on peut en déduire qu'il y ait manipulation. Des états comme la Corée du Nord gardent leurs secrets jalousement, et surtout, la culture démocratique n'y existe pas. Les habitants n'y sont pas particulièrement attachés à la démocratie et à la liberté de la presse, ils n'ont donc aucune motivation à prendre des risques bien plus grands que dans nos contrées pour faire parvenir des documents à WikiLeaks.

    Ensuite, j'ai vu le mot "complot" pour qualifier les attaques contre Julian Assange. Je ne pense pas que complot soit le bon mot : un complot, c'est discret. Le moins que l'on puisse dire, c'est que WikiLeaks n'aura pas besoin de fuites pour en faire parler.

  12. #152
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 21
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bon en tout cas ce qui est bien c'est de voir que tout le monde n'est pas totalement indifférent quant au sort de notre chère démocratie qui a un peu de plomb dans l'aile.

  13. #153
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Le sujet dévie. Dit autrement : on cherche les failles d'une personne ailleurs que sur les choses qu'il tente d'apporter afin de le rabaisser.
    Je vois pas trop le rapport entre le fait qu'effectivement le sujet (ici) dévie, et que bien sur il y à une grande part de manipulation pour discréditer la personne à l'origine de WikiLeaks.

    Alors on va décomposer :
    - WikiLeaks gène les états dit démocratiques et puissants.
    - Le fait d'être un [génie, un homme politique de premier plan, etc... ] n'autorise pas à avoir un comportement irresponsable.
    - La justice Suédoise est dans sont bon droit en réclamant son arrestation -et d'apres ce que j'ai compris, si ses tests HIV et MST sont négatifs, il ne risque que 540€ d'amende.

    Bien sur les USA font pression sur la justice Suédoise pour récupérer J.assange (en ne se livrant pas au moment des faits on perds pas mal de ses droits fondamentaux, et la justice Suédoise/ Anglais, peuvent décider pour lui s'ils l'envoient ou non aux ASA).

    Bien sur si la Justice Suédoise/Anglaise le livre aux USA, ca laissera douter de l'équité du système Suédois/Anglais.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  14. #154
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Et si on arrêtait de s'intéresser à l'homme, qui comme nous tous à ses défauts, et qu'on s'intéressait à ce qu'il a créé, lui et d'autres d'ailleurs.
    Quel avenir pour wikileaks à votre avis ? Un gouvernement va-t-il réussir à faire passer le site comme illégal ? Cela changera-t-il quelque chose ou bien restera-t-il partout, vu le nombre de miroirs...
    Et puis, si toutes les infos sont diffusées d'ici quelques mois, où trouvera-t-il d'autres choses à raconter ?
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  15. #155
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Il y a toujours eu, et il y aura toujours des sites "alternatifs", WikiLeaks et J.Assange n'ont rien inventés, ils ont juste été mis au premier plan du fait de l'info "explosive" qu'ils ont montré.

    En ce sens cela à j'espère contribué "réveiller" un peu plus les consciences.

    De la à s'imaginer que WikiLeaks soit une sorte de "sauveur" de la démocratie, c'est quand même un peu gros à avaler

    Reste maintenant qu'avec ces derniers évènements, la confiance en nos "démocraties capitalistes" est maintenant bien fissurée;
    et comme chacun le sait, c'est une chose difficile à reconquérir.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  16. #156
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Encadrer la liberté ou pas?
    Le vrai problème est la possibilité d'intercepter les données les plus confidentielles par n'importe qui. Faut-il encadrer un peu plus la liberté de chaque citoyen, remettre une forme de censure parce que des experts de la sécurité informatique payés à prix d'or font mal leur travail ou n'arrivent pas à faire passer le message aux politiques que le risque zéro n'existe pas?

  17. #157
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 308
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    On frise le ridicule, un mandat d'arrêt international pour "sexe par surprise!"....
    Et c'est puni par la loi qu'en Suède...
    http://www.rue89.com/node/179667, ils vont gentiment l'extrader en Suède, et il disparaitra mystérieusement après sont transfert aux états-unis.
    Pensez à faire signer un contrat de consentement mutuel avec toutes les closes détaillant les positions,et la durée de l'acte etc,si d'aventure vous passez une nuit avec une suédoise...
    Ça fait peur ce genre de lois...

  18. #158
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par rednight Voir le message
    On frise le ridicule, un mandat d'arrêt international pour "sexe par surprise!"....
    Et c'est puni par la loi qu'en Suède...
    Si j'ai bien compris tu considères que la justice en Suède est délirante ?
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  19. #159
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Et pendant ces débats inutiles sur des questions qui n'ont aucun rapport avec l'informatique, les DDoS courent toujours...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  20. #160
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 218
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Je ne sais pas, Wikileaks est-ce bon ou mauvais je ne sais plus

    J'ai adoré lire les infos publiées mais je me demande comment ils les ont obtenu? HACKING?
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 10h14
  2. Redirection par défaut OVH ?
    Par coupolites dans le forum OVH
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 09h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 12h14
  4. WebService Commune de france par code postal
    Par Nako_lito dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo