|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 375 ![]() |
Hello,
très souvent (pour ne pas dire tout le temps) je suis obligé d'adjoindre à mes formules des tests de vérification d'erreur. Par exemple pour un simple =RECHERCHEV(x;m;i;FAUX), je me vois obligé d'écrire =SI(ESTNA(RECHERCHEV(x;m;i;FAUX));"";RECHERCHEV(x;m;i;FAUX)). ![]() Cela rend les formules illisibles et la maintenance ardue, sans compter que cela augmente la taille des fichiers et probablement les temps de calcul. Existe-t-il une syntaxe qui m'est inconnue |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
En 2003, je ne vois pas comment éviter cela. A partir de la version 2007, on peut utiliser SIERREUR(Valeur;ValeurSiErreur)qui allège la formule et facilite la maintenance, en plus d'accélérer l'exécution sur de grands tableaux et/ou de grandes formules.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
une idée : reprogrammer la fonction SIERREUR : Code à mettre dans un module :
à utiliser comme la fonction de la version 2007 :
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 375 ![]() |
Génial, j'adore ! (et ça marche)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Excellent !!
Attention toutefois, pour des raisons de compatibilité ascendante, je ne donnerais pas à la fonction perso le même nom qu'une fonction native 2007, et je la renommerais par exemple SiErreur2003 ou p_SiErreur ...) Mais c'est très bon comme idée!!
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Citation:
sous 2007 il affiche un message d'avertissement (qui pourrait d'ailleurs perturber un utilisateur) à l'ouverture du classeur si on nomme la fonction différemment on peut ensuite la changer dans toutes les formules avec un rechercher/remplacer le jour où on passe exclusivement sur 2007 et qu'on souhaite profiter de la fonction interne
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com