|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
je voudrais utiliser un serveur IMAP pour la gestion des mails dans mon entreprise et j'ai plusieurs questions à ce sujet : 1 - Notre serveur de mail est hébergé en dehors de l'entreprise, est-ce un problème ? 2 - Est ce qu'il faut tout de même installer postfix avec un compte par utilisateur, qui ira rapatrier les mails ou est ce qu'un dovecot ou cyrus suffit ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
1 - J'imagine que ce serait bien plus difficile car j'ai utilisé quelque serveur imap différent ( courrier / uw-imap / dovecot ) et je n'ai jamais vu d'option concernant ce genre de configuration ou tu n'as pas accès directement aux répertoires des boites
2 - En admettant que tu arrives à rapatrier le mail depuis le serveur pop, tu seras obligé de créer plusieurs utilisateurs pour que chacun puisse avoir accès à son mail. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 133 ![]() |
Est ce que le rapatriement des mail peut se faire avec postfix ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Postfix est un serveur SMTP, son rôle n'est pas de télécharger le mail de un ou plusieurs utilisateurs sur un serveur POP/IMAP.
Donc, je ne pense pas que ce soit la bonne voie, mais si tu as une documentation qui va dans ce sens, je peut toujours regarder. |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 29 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Pour appeler les choses par leurs noms: postfix est un serveur SMTP...donc au cas ou tu veux installer ton propre SMTP, tu dois impérativement installer ton serveur d'envois qui est Postfix, sendmail,Qmail.... Après il te faut un utilitaire pour dispatcher les mails tel que cyrus ou dovecot par exple et un connecteur pop/imap, ce qui veut dire une boite mail a chacun des utilisateurs (dovecot par exple) Sinon quel schéma as tu préparé pour ta plateforme ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com