|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
je souhaite remplacer certains caractères de mes tables Mysql mais ceux ci, du fait de leur encodage me résistent. C'est par exemple le cas pour : ♬ (notre de musique) qui dans ma base de données est stocké comme ceci : Citation:
Citation:
J'utilise pour ce faire : Code :
$message = str_replace ("♬", " ", $message); puisque Code :
$message = str_replace ("â", " ", $message); Code :
$message = str_replace ("¬", " ", $message); Quelqu'un saurait il m'aider à résoudre ce problème ? (Peut être avec des expressions régulières ?) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tu souhaites les supprimer ou les stocker et les restituer correctement ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je souhaite supprimer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Xavier ScheplerÉtudiant Inscription : septembre 2009 Messages : 273 ![]() |
Salut,
Tu pourrais essayer en appliquant une des fonctions utf8_decode ou utf8_encode sur une des chaînes à traiter.
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
N'auriez-vous pas oublié d'indiquer l'encodage réel (UTF-8, son troisième paramètre) à htmlentities, par hasard ?
Caractère Unicode : ♬ Point de code : 9836 (3) Unités de code UTF-8 : 226, 153, 172. Ce qui correspondrait, en Windows-1252, aux caractères â, ™ et ¬ (not). Ce qui pourrait nous amener à ces questions : htmlentities est-il utilisé correctement et à bon escient ? En quoi de tels caractères sont un problème si les encodages sont utilisés de manière cohérente (s'il y en a un, puisqu'il semble bien y avoir contradiction - UTF-8 (source ?) vs ISO-8859-1 (htmlentities à l'insertion ?) & Windows-1252 (au réaffichage ?), ce n'est pas vraiment ainsi que vous le réglerez) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour cet éclairage,
je vais étudier cela. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Effectivement je m'y prenais mal, ca fonctionne désormais.
A titre informatif, puis je vous demander ou vous avez trouvé les références des caractères que vous citez ? Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com