|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 19 ![]() |
bonjour,
je débute sur sql-server et j'ai un soucis avec une requête plutôt basique. J'ai 3 tables : orders, orderslines et items l'identifiant de la table ordres est ordernr, celui de items est artcode et la table contient les clés des deux autres tables comme clés étrangères. orders (ordernr,.....) items (artcode,....,itemfield) orderslines (#ordernr,#artcode,..) Je voudrais afficher toutes les commandes (orders) contenant des article ayant un itemField qui vaut 'Spec'. j'ai fait plusieurs tests .. Code :
Quelqu'un saurait-il m'aider? Merci Edit : orkrg est la table orders orsrg est la table orderslines |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Peux-tu montrer les DDL complet des tables ?
Que donne cette requête ? Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
la requête ne donne rien, je l'avais déjà testée
Les DDL? Si par là tu veux dire les champs, ça serait très long àa faire, etant donné que je travaille sur l'ERP Exact, chaque table contient plus d'une centaine de champs. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 937 ![]() |
Code :
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
hélas celà ne marche pas :s
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
tu as essayer sans le WHERE ?
c-a-d Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui j'ai testé et ça ne marche toujours pas.
En faite j'utilise Excel add-in qui vient avec l'Erp que j'utilise dans lequel je lance ma requête et je n'ai aucun résultat.. Pour le moment la seule requete me donnant un résultat est le simple "Select * from orders" ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Chacune des requêtes m'affiche correctement tous les enregistrements de la table concernée
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Le plus simple est donc de montrer les DDL des tables sinon on ne peut pas aller plus loin
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
je viens aux nouvelles juste pour signaler que c'est reglé, le soucis venait tout bonnement d'un champ mal orthographié sur le support que j'avais
Merci beaucoup de votre participation |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Si tu avais posté les DDL des tables, tout de suite on voit si le nom de la colonne est bien écrit ou pas. Et ceci fait gagner du temps à tout le monde |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je t'avais posté en te demandant ce que tu voulais dire par DDL, parceque je ne comprenais pas trop le sigle..j'imaginais bien que c'etait ça, mais je voulais confirmation, mais tu n'as pas du voir
Merci à toi en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com