|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Gerald ANDREZChef de projet NTIC Inscription : mars 2009 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
une exception sur le cast de la requete est levée. Code :
Si je pouvais lancer cette requête en une seule fois, je préfèrerais. Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Gerald ANDREZChef de projet NTIC Inscription : mars 2009 Messages : 153 ![]() |
Merci Kloun, de t'intéresser à mon problème.
Je dois récupérer le résultat de cette requête dans un recordset via ADODB. Ce n'est pas spécifiquement pour SQL Server, cette requête a été écrite à l'origine pour "attaquer" une base postgreSQL mais il n'y a pas de différence avec le SQL de SQL Server.. Je n'ai pas l'habitude de manipuler du SQL Access d'où ma question. je ne sais pas traduire du SQL normalisé en SQL access. SQL Direct ? Que veux-tu dire par là ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
J'utilise ADODB pour attaquer des bases SQL Server et j'écris toutes mes requêtes en SQL "SQL server" et non pas en SQL "Access".
Je ne connais pas postgreSQL. Est-ce que ta requête est OK avec un requèteur qui permet d'attaquer des bases postgreSQL ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Comme l'indique mon premier post, je voudrais migrer mon appli vers une base access.
Les requêtes de mon appli fonctionnent bien évidemment sur la BdD d'origine en postgreSQL. Il faut aujourd'hui, pour migrer mon appli, que je reformule la syntaxe de mes requêtes pour "attaquer" une base Access. La requête postée précédemment fonctionne correctement sur postgreSQL, comment dois-je la reformuler pour que celle-ci soit conforme à la "syntaxe Access" ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Effectivement, j'avais compris autre chose (heureusement, bientôt le WE)
![]() Code :
SELECT nz(max(pri_position),0) + 1 FROM prj_intervenants_pri where prj_id=3
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci Kloun, ca fonctionne
Je vais me pencher sur la function nz() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com