|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Pour mettre en place un système de ticket pour sécurisé la connexion à mon site, je dois utilisé des cookies. Seulement je n'arrive pas à récupérer la valeur de ces cookies, et là je suis vraiment coincé (inutile de préciser que j'ai fais des recherches). Je vous met les extraits de code concernés: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Donne-nous un script fonctionnel à tester
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé
"donner un script fonctionnel pour tests" ça ne veut pas dire coller tout le script posant problème mais juste une partie pleinement fonctionnelle pour nous (donc entre autres sans accès bdd) mettant en évidence le bug
En élaguant ton script avec : test_setcookie1.php : Code :
Code :
Code :
Ces scripts fonctionnent-ils chez toi ?
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 695 ![]() |
Salut
Citation:
Je remarque ceci : Code :
Code :
echo '<a href="../../index.php">acceuil</a>';
Enfin, c'est ce que j'en déduis. Et la doc dit ceci pour la fonction setcookie() : (particulièrement pour le 4ème paramètre "path") Citation:
Si les 2 pages ne sont pas au même niveau, dans le même répertoire, alors lors le navigateur ne va pas renvoyer le cookie. Au bout, le $_COOKIE attendu coté serveur n'y sera pas. Pour résoudre ça, le plus simple est de faire comme ceci : Code :
setcookie('clef', $clefIdentifianteUnique, time() + 3600, '/', null, false, true); On peu cependant définir le répertoire concerné, mais il faut que ce cookie soit exploité uniquement dans ce même répertoire. Concernant la session, il y a des chance quelle y soit, et encore, faut voir, ça se peut que le problème soit le même. Si tel est le cas, il faudra là aussi y faire la même manip pour le cookie de session. Enfin, c'est une idée.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oups, on dirait que j'avais encore les yeux fermés ce matin. Je vais aller modifier mes identifiants.
![]() Tout d'abord merci à vous deux. Pour le retour: $_SESSION et $_COOKIE contienne tous les deux les infos attendues tant que je reste sur le script de connexion. Mais quand je passe à l'index, $_COOKIE ne renvoie rien. Donc je pense que le problème doit venir de l'accès au cookie suivant le répertoire. J'avias lu une note là dessus, mais c'était tellemenr clair que j'avais compris que les cookie était pas défaut accessible sur tout le site Donc je vais essayer cette solution. Par ailleurs, comment fonctionne header (text/plain) et print_r ? On dirait un printf de C. (je débute en php). Merci pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Cela sert à introspecter la variable, le content-type sert à garder le formatage.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com