|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voici mon code : Code :
Le but étant que le echo affichage(); donne : Bonjour Pierre Ton adresse mail est : pierre@domaine.com Je bloque ... depuis cet après-midi ! Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
quel est le but en fait ? pourquoi ne pas faire ? Code php :
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Invité de passage
Tout simplement parce que la fonction recup() ici est simplifiée !
En réalité, il s'agit d'une fonction permettant de récupérer un élément dans une base de donnée en fonction d'une clé. Exemple : Code :
Le but étant de pouvoir convertir toutes les variables $quelquechose par sa valeur telle que définie dans la fonction affichage() ! Par exemple, la fonction recup() retourne : Bonjour $nom, ton adresse mail est : $email ! Et dans la fonction affichage(), après des requêtes SQL on a les variables : Code :
Mais on pourrait très bien avoir recup() qui retourne : Code :
Ton adresse est : $adresse et ton numéro de téléphone : $telephone Code :
Pour au final avoir : Code :
Je suis clair ? |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Autrement dit tu as :
Code :
Tu peux faire : Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 606 ![]() |
Salut,
Utilise un tableau ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Invité de passage
La nécessité de faire ce genre de chose ?
Cela permet de créer des patterns de réponses ! Je stocke tous mes patterns en base de données. Et lorsque j'en ai besoin je recup(key_pattern) Le problème n'est pas comment remplacer $variable par sa valeur, car ma fonction ConvertVariables($content) est opérationnelle. Faites : Code :
Code :
Code :
Je ne peux faire autrement que par fonction. Donc j'ai la fonction : - affichage() >> qui définit les bonnes variables et va faire appel à la fonction recup() - recup() >> qui va récupérer le bon pattern - ConvertVariables() >> qui va convertir les variables présentes dans le pattern par leur valeur respective. |
||||||
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 245 ![]() |
Salut, je crois que tu as oublie l'histoire des portees des variables...
de plus, je ne vois pas a quel moment tu fais appel a recup()... sinon, tu peux faire ca en object, ca sera surment plus simple
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est surement une histoire de portée de variable !
Tu as une idée pour une solution Doksuri ? Sinon la fonction recup() est appelée directement : dans la fonction affichage() Si tu as une solution je suis preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Bon bah je crois que j'ai trouvé !!
Code :