|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 32 ![]() |
Bonsoir,
J'ai colonne A une suite de date, colonne B des valeurs en face des dates (pas forcément en face de toutes d'ailleurs). J'aimerai pouvoir calculer la somme des valeurs sur 30 jours glissants. D'avance merci pour l'aide qui pourrait m'être apportée. Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonsoir,
Queques précisions ne seraient pas superflues : Tes dates sont-elles triées en ordre chronologique ? Sont-elles uniques ou peut-il y avoir plusieurs fois la même date ? La première formule est sur la 30 ème ligne si la réponse aux 2 premières questions est Oui. Ou veux-tu juste une formule pour les 30 derniers jours ? A suivre... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Effectivement les dates sont triées par ordre chronologiques et il peut y avoir plusieurs fois la même date. Comme il pourrait n'y avoir que quelques dates. Le but étant de pouvoir calculer des sommes par rapport à des dates. En l'occurence sur 30 jours glissants. Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Supposons les dates en colonne A, les valeurs à sommer en B, le cumul glissant en C.
Pour la cellule C50, tu peux utiliser : Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, mais je n'ai que N/A comme résultat
sylvain |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
C'est vrai, je n'avais pas pensé qu'il puisse y avoir des dates manquantes.
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#7 | ||||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Tu pourrais utiliser SOMMEPROD avec, ici dans l'exemple, la date pivot en D1. Les plages sont à adapter (elles pourraient être nommées, ce serait plus simple) Citation:
Citation:
Si tu souhaites les dates glissantes par rapport la "la plus grande" date, tu peux utiliser Citation:
Si tu veux des dates glissantes par rapport à la dernière date saisie en A (en considérant tes dates triées par ordre croissant), tu peux utiliser Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com