|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 16 ![]() |
Bonjour
J'ai développé une application sous Access 97, elle fonctionne sur les postes clients via Runtime Access 97. Les postes clients viennent de passer de Windows 2000 à Windows XP. Problème: les fonctions intégrées du type "Date()", "Droite()", etc. utilisées dans les expressions, les requêtes, etc. ne sont plus reconnues Je suppose que c'est un problème de référence. Sur un poste client, impossible d'aller référencer directement because Runtime. donc j'ai référencé en utilisant regsvr32, en me basant sur la liste de référencement de mon poste de développement (toujours sous W2000 , et avec la version complète d'Access 97, ndr) => ça n'a rien changé J'ai ensuite essayé avec du code VBA du type Code :
Ma question est la suivante: dans quel fichier (OLB, DLL, OCX ou autre) se trouvent les fonctions intégrées Date(), Droite(), Gauche(), etc ? J'ai déjà pas mal recherché dans la FAQ, les didacticiels, les autres sujets, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
tu as essayé de créer une base
dans ton nouvel environnement avec une table et de créer une requuête aver l'option créer sur un champ ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
heu.. non..
je ne suis pas sûr de suivre ce que tu veux dire... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Le plus "drôle" c'est que la fonction "Maintenant()" est reconnue mais que "Date()" ne fonctionne pas...
voici les références actives:
Quelqu'un sait-il si les fonctions intégrées sont contenues dans une de ces bibliothèques, et si oui laquelle ça m'aiderait vraiment, parce que là, je cale complétement... merci ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
:trouve:
Bon je n'arrête pas de me répondre à moi même , ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde.... Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une solution: j'ai reprogrammé en VBA chacune des fonctions (des-)intégrées dont j'avais besoin... et ça marche, car les fonctions VBA sont toujours bien reconnues, à l'inverse des fonctions intégrées pour les expressions... bon ça s'appelle contourner le problème, c'est vrai exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
quand tu es en mode qbe sur une requête si tu fais clic droit sut un nouveau champ puis créer tu vois les fonctions gauche etc...?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
oui, mais ça c'est sur mon poste de développement, qui fonctionne tout à fait correctement (version complète d'access + Windows 2000)
no problèmo, les fonctions intégrées sont bien présentes dans le générateur d'expression, et sont bien reconnues par la suite. Le problème se situe lorsqu'on essaye d'utiliser mon application sur des postes "clients", équipés uniquement du Runtime access et de windows XP. Les fonctionns Date(), Droite(), etc ne sont plus reconnues (sauf Maintenant() )Je précise que tout marchait correctement sur les postes client + runtime + W2000 c'est le passage à XP qui a été fatal du coup j'ai reprogrammé en VBA des fonctions équivalentes, j'ai tout remplacé dans mes requêtes et autres expressions, et ça marche mais bon, j'aimerais bien comprendre quand même
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 ![]() |
Pour moi c'est un bug, si tu passe en Sr2 de Access97 tu n'auras plu ce problème
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
J'ai eu le même problème avec la fonction Date().
access97+ SR2+ win xp : ok access97+SR1+win xp : ko J'ai substitué l'appel à cette fonction par la fonction Now() et ça marche dans les deux cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com