Salut tout le monde,
tout est dans le titre je me pose souvent la question : les logiciels qui permettent de précalculer des rendus d'images comme 3ds Max , Maya etc...sont-ils menacés ...par les outils de création de contenu ( "authoring" ) comme Unity engine,Unreal Engine ou autres ?
Ou bien par rapport à des "middlewares" comme Umbra ( intégré d'ailleurs dans Unity) ?
La grosse différence c'est que pour 3ds Max et autres il faut lancer le calcul d'image ce qui prend du temps alors qu'avec des outils comme Unity on obtient une visualisation en temps réel.
D'accord avec 3ds Max il y a la possibilité de pouvoir modéliser des objets 3d ( quoique avec des outils gratuits comme Blender et Animator c'est parfaitement possible).
Mais quel intérêt de dépenser des milliers d'euros pour 3ds Max si on peut avoir un rendu temps réel ,instantané avec Unity Engine ou les autres..?
Même les outils de création de paysages comme Bryce ou Vue d'Esprit , c'est mon point de vue, semblent être menacés par les moteurs de jeu actuels lorsqu'on on voit la qualité de rendu ahurissante d'un moteur comme Unigine
http://unigine.com/screenshots/
Je suis persuadé qu'avec les performances grandissantes des cartes graphiques sur PC et des API comme Open GL et Direct X , on pourra créer en temps réel par soi-même demain des petits films aussi bons que ne le fait Pixar ou Dreamworks avec ses Toy Story et Ratatouille
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