|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 543 ![]() |
Bonsoir,
je voudrais savoir comment instancier ceci par exemple : Code :
dans un pseudo langage, ça ressemble un peu à ça ce que je recherche Parce qu'au départ je ne sais pas quelle clé je vais entrer. Et comme je fais faire des array_push(), je voudrais qu'ils sachent que le premier élément est la clé d'un autre tableau. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Les variables ne s'instancient pas en PHP.
PHP n'a pas besoin de connaitre ce que sera ton tableau au final. array_push() est par ailleurs déconseillé au profit de la notation $tableau[] = $valeur |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 606 ![]() |
Salut,
parcours ton tableau avec un foreach puis tu test a chaque fois si is_array() ... Tu pourra alors lancer le traitement adéquat |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 543 ![]() |
Bonsoir, je vous remercie pour ces précisions sur php.
parce que dans mon cas, je voudrais faire ceci : Code :
Donc c'est pour ça que je voulais créer un tableau associatif là où j'ai marqué "ICI", et un tableau de tableau. Parce que là si je veux accéder à une information de l'une des deux équipes, je dois savoir à quel indice numérique elles correspondent. Donc en effet je passe par un foreach et je teste si la valeur est égale à l'équipe que je recherche, mais j'essayais d'optimiser le truc. Sachant que je débute dans la POO concernant PHP. Moi je voudrais pouvoir entrer leur nom et tomber sur leurs informations avec un tableau, quelque chose qui ressemblerait à ça. Code :
array("nomEquipe"->array("info1", "info2", ...)) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
C'est déjà le cas dans ton code, affiche ça :
Ma remarque concernant array_push c'est qu'on utilise cette notation à la place : |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Code :
array(2) { [0]=> object(Equipe)#1 (2) { ["nom":"Equipe":private]=> string(9) "Marseille" ["club":"Equipe":private]=> string(2) "OM" } [1]=> object(Equipe)#2 (2) { ["nom":"Equipe":private]=> string(5) "Paris" ["club":"Equipe":private]=> string(3) "PSG" } } |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
La je te le mets a la main mais c'est ça que tu veux obtenir ?
Code :
function add_equipe(Equipe $e){$this->equipe[$e->nom]['ville'] = $e->ville;} |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com