Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/12/2010, 18h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Etapes d'un projet web

Bonjour,

je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'une réponse importante sur les étapes de réalisation d'un projet web (développement).

Pour m'expliquer, j'ai appris le php, javascript, html, css, creation et gestion de BDD de façon autonome.

Au jour d'aujourd'hui on me propose un projet web, je suis hélas un peu perdu, je sais faire des scripts php, intégrer des sites (depuis un PSD en CSS/HTML etc...).
Mais là ou je bloque c'est pour proposer un CMS aux utilisateurs... et intégrer mes scripts PHP dans ce CMS. J'ai bien essayé Modx ou encore Joomla mais j'ai peur d'approfondir. Je sais faire des templates mettre du contenue dedans etc... mais dés que ça deviens un peu dynamique un simple formulaire un catalogue de produit, je suis perdu.

Exemple : Un formulaire qui permet de saisir une ligne dans une table de la BDD comment je gère ça en CMS ? Faut-il utiliser un autre backoffice pour gérer ces données dynamique ?

J'aurai aimé avoir aussi des indications sur l'utilisation d'un frameworks, y'a besoin de l'associé à un CMS derrière ? Ce n'est que pour les gros projet ?
exode785 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2010, 22h34   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Envoyé par exode785 Voir le message
Au jour d'aujourd'hui on me propose un projet web, je suis hélas un peu perdu, je sais faire des scripts php, intégrer des sites (depuis un PSD en CSS/HTML etc...).
Mais là ou je bloque c'est pour proposer un CMS aux utilisateurs... et intégrer mes scripts PHP dans ce CMS. J'ai bien essayé Modx ou encore Joomla mais j'ai peur d'approfondir. Je sais faire des templates mettre du contenue dedans etc... mais dés que ça deviens un peu dynamique un simple formulaire un catalogue de produit, je suis perdu.
ba le but d'un cms est d'éviter de reproduire ce qui existe déjà. Maintenant lorsque l'on s'oriente vers ce genre d'outil mais que l'on souhaite y associé des éléments spécifique la mauvaise nouvelle et qu'il faut approfondir la simple connaissance de l'outil il faut analyser un minimum sont fonctionnement pour pouvoir justement y intégrer ses scripts.

Citation:
Exemple : Un formulaire qui permet de saisir une ligne dans une table de la BDD comment je gère ça en CMS ? Faut-il utiliser un autre backoffice pour gérer ces données dynamique ?
pour ça ba cela dépend du cms. En principe la plus part des cms utilise un template et l'architecture lien est dynamique donc pour un intégrer un formulaire il faut voir la gestion utiliser dans ton cms sélectionné mais aussi analyser l'association des différentes table etc ....

Citation:
J'aurai aimé avoir aussi des indications sur l'utilisation d'un frameworks, y'a besoin de l'associé à un CMS derrière ? Ce n'est que pour les gros projet ?
non un framework n'est ni uniquement spécifique au cms ni uniquement réservé au gros projet.

un framework et une aide à la réalisation. Il regroupe un ensemble de classe ou fonction destiner à faciliter le développement et la réutilisation du travail effectué.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/12/2010, 10h51   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour la réponse !

En faites j'aimerai être rassurée, si j'apprend à utiliser Joomla, je pourrais réaliser un site ou y'a besoin de :
-d'un formulaire ou je peux insérer mon propre script avec mon propre INSERT dans la BDD (différente des données joomla)
-un catalogue de produit (avec une BDD elle aussi différente)
-et que les administrateurs du site pourrait tout configurer dans la meme interface (administrator de joomla ?)

merci d'avance
exode785 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2010, 22h22   #4
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
intégrer des données dans joomla ça pose pas de soucis encore faut il qu'elles soient en relation avec les tables concerner rien n'empêche l'ajout de nouvelle tables etc ...

pour la boutique en ligne il existe un add-on à joomla

pour le reste tout est possible sffit de savoir ce que l'on fait
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.

Partenaires

Hébergement Web