|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'une réponse importante sur les étapes de réalisation d'un projet web (développement). Pour m'expliquer, j'ai appris le php, javascript, html, css, creation et gestion de BDD de façon autonome. Au jour d'aujourd'hui on me propose un projet web, je suis hélas un peu perdu, je sais faire des scripts php, intégrer des sites (depuis un PSD en CSS/HTML etc...). Mais là ou je bloque c'est pour proposer un CMS aux utilisateurs... et intégrer mes scripts PHP dans ce CMS. J'ai bien essayé Modx ou encore Joomla mais j'ai peur d'approfondir. Je sais faire des templates mettre du contenue dedans etc... mais dés que ça deviens un peu dynamique un simple formulaire un catalogue de produit, je suis perdu. Exemple : Un formulaire qui permet de saisir une ligne dans une table de la BDD comment je gère ça en CMS ? Faut-il utiliser un autre backoffice pour gérer ces données dynamique ? J'aurai aimé avoir aussi des indications sur l'utilisation d'un frameworks, y'a besoin de l'associé à un CMS derrière ? Ce n'est que pour les gros projet ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 301 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
un framework et une aide à la réalisation. Il regroupe un ensemble de classe ou fonction destiner à faciliter le développement et la réutilisation du travail effectué. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Merci pour la réponse !
En faites j'aimerai être rassurée, si j'apprend à utiliser Joomla, je pourrais réaliser un site ou y'a besoin de : -d'un formulaire ou je peux insérer mon propre script avec mon propre INSERT dans la BDD (différente des données joomla) -un catalogue de produit (avec une BDD elle aussi différente) -et que les administrateurs du site pourrait tout configurer dans la meme interface (administrator de joomla ?) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 301 ![]() |
intégrer des données dans joomla ça pose pas de soucis encore faut il qu'elles soient en relation avec les tables concerner rien n'empêche l'ajout de nouvelle tables etc ...
pour la boutique en ligne il existe un add-on à joomla pour le reste tout est possible sffit de savoir ce que l'on fait |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com